RÈGLEMENTATION
LE TEXTE EN BLEU INDIQUE LES NOUVAUTÉS
ARCTICLE 1 – REPÊCHAGE :
-
SAISON INITIALE 2013-2014:
Pour le repêchage estival de 2013, les positions du repêchage seront tirées au hasard et elles seront inversées pour les rondes paires. (ex : le 1@ 10 et ensuite 10 @ 1.)- Il y aura 18 rondes lors de cette séance de repêchage.
-L’équipe peut décider de repêcher un minimum de 15 rondes pour respecter le minimum de joueurs par positions (att., déf., gar.)
1.2- SAISONS SUIVANTES :
Pour le repêchage estival des saisons futures, les positions du repêchage seront tirées de la façon démontrée dans l’exemple suivant.
o Ligue à 10 équipes :
- Le repêchage 2023 aura environ 14 rondes (à ajuster avant le repêchage)
- Le premier au classement va repêcher dernier.
- Le dernier aura deux balles dans le pot et l’avant-dernière aura
1 balle dans le pot pour déterminer qui aura le premier choix.
(Applicable seulement s’il n'a pas d'équipe d'expansion)
-le type de repêchage se fera selon le système 1 @ 10
pour toutes les rondes.
1.3- EXPANSIONS :
Le ou les équipes d’expansions auront droit à :
-repêcher avant tout le monde le nombre de joueurs nécessaires parmi la liste des joueurs non protégés des équipes pour constituer chacun une liste de protection de 9 joueurs MAX (peut être moins que 9). Dans le cas où il y aurait plus d'une équipe d'expansion, il y aura un mini repêchage entre ces équipes pour constituer leur formation avant le repêchage.
-Par la suite toutes les équipes repêchent à tour de rôle selon leur rang de sélection déterminé par le classement de l'année précédente. Une équipe d'expansion repêche en premier.
ARTICLE 2 – ALIGNEMENTS :
-Les équipes devront, tout au long de la saison, respecter le nombre minimum et maximum de joueurs par positions. De plus, elles devront respecter le plafond salarial établi par la LNH en tout temps (incluant les transactions, les agents libres, le ballottage). Le plafond salarial changera avec celui de la LNH au cours des saisons. Les salaires seront ceux fournis par le site CAPFriendly. selon le salaire réel du joueur et non
le ''cap hits'' ex:McDavid = 12.5M est le ''cap hits ''et 13M est son salaire réel)
La masse salariale pour la saison 2024-2025 est de 88 000 000$ . Allez sur puckpedia.com dans la barre ce recherche tapez le nom du joueur ou, allé sur l'équipe, sur le joueur et regarder dans la colonne de l'année désirée vis a vis. (TOTAL SALARY) Voir l'exemple ci-dessous et ou le vidéo
Avants : 8 à 10 attaquants (Tous les attaquants comptent)
Défenseurs : 4 à 6 défenseurs (Tous les défenseurs comptent)
Gardiens : 2 à 3 gardiens ( Tous les gardiens comptent)
Toujours un gardien avec un salaire de 2 500 000$
et moins dans son alignement.
*Tous les joueurs font partie de la masse salariale,
ARTICLE 3 – POINTAGE :
Avants : But = 2 points, Passe = 1 point
Défenseurs : But = 3 points, Passe = 2 points
Gardiens : Victoire = 2 points,
Défaite en Prolongation ou fusillade = 1 point,
Blanchissage = bonus 5 points,
But = 3 points, Passe = 2 points
La période de calcul de pointage inclus la saison régulière et les séries éliminatoires
ARTICLE 3.1 – BRIS D’ÉGALITÉ :
-en cas d'égalité au pointage au classement à la fin de la saison, L'équipe ayant jouée le moins de parties sera déterminée gagnante. Même chose pour les trophées
ARTICLE 3.2 – POINTAGE LORS DES MOUVEMENTS DE JOUEURS:
- Les joueurs qui quitte leur équipe par ballottage transaction, blessure ou réserviste continuerons à cumuler des points jusqu'à 23:59 le soir même du mouvement.
En revanche, les joueurs qui arrivent dans l'équipe par signature, transaction, blessure ou réserviste commenceront à faire des points seulement le lendemain (00:01).
ARTICLE 4 – TRANSACTIONS :
4.1 SAISON Les dates de transactions sont les mêmes que la LNH. Les transactions peuvent inclure des choix au repêchage de l’année suivante (prochain repêchage seulement). Les rondes 1 à 7 sont admissibles à des transactions. Les transactions comprenant des choix virtuels sont interdites après la date limite des transactions vers le mois de mars et jusqu'au début de la nouvelle saison au lendemain du repêchage. Des choix virtuels sont des choix excédentaires au- delà des 10 choix permis ou 19 joueurs totaux à l'intérieure des 7 premières rondes. (EX. Un DG ne peut pas posséder 12 choix dans les 7 premières rondes. Il perdra les 2 choix en trop et ne pourras les impliquer dans des transactions. Une transaction directe entre un ou des choix vs un ou des ballottages est interdite. Seuls les joueurs actifs d'une formation peuvent être transigés. L’équipe qui échange un joueur conserve ses points acquis par ce joueur et perd son salaire complet. Le ou les nouveaux joueurs acquis (avec leur plein salaire) commenceront à faire des points le lendemain de la transaction. Exemple : STAMKOS et CROSBY sont échangés le 12 décembre, c'est le lendemain le 13 décembre que leurs points seront comptabilisés avec leur nouvelle équipe.
Les équipes qui reçoivent un joueur ou des joueurs dans une transaction doivent les conserver dans leur équipe au moins pour les 7 prochains jours avant de pouvoir transiger ses mêmes joueurs de nouveau peut- importe l'équipe de destination. (EX Samedi 3 février 13:40 jusqu'au samedi 10 février 13:40 ) Par contre il est toujours permis de ballotter ses nouveaux joueurs à n'importe qu'elle moment si le nombre de ballottage de l'équipe le permet. La règle des 7 jours s'annule une semaine avant de la date limite des transactions. Date à déterminer pendant la saison.
À l'avenir le commissaire se réserver le droit de refuser un mouvement qui semblent contourner une règle.
S.V.P. ne pas faire d’arrangement entre 2 équipes pour séparer la bourse à la fin de la saison. Si le cas arrive, le règlement suivant sera mis en vigueur : Une transaction devra être approuvée par une autre équipe qui ne fait pas partie de la transaction. Pour l’instant je ne vois pas cette nécessité. Un DG peut se manifester sur le groupe ou au commissaire si une transaction lui semble douteuse. Un débat respectueux pourrait être requis.
DATE LIMITE DES ÉCHANGES - Début des transaction: le lendemain du repêchage. Fin des mouvements 9 mars 2025 @ 23:30
4.2 SAISON MORTE. Les transactions vont reprendre au lendemain de l'équipe gagnante de la coupe Stanley et jusqu'au repêchage. Pendant la saison estivale il n'y a plus de plafonds salariaux d'appliqués jusqu'à la journée du repêchage. Les points des joueurs sont remis à Zéro. Il est permis de faire des transactions après la remise de la liste de protection, mais les choix au repêchage et les joueurs non protégés ne sont plus permis dans les transactions. Seulement les joueurs qui font partie des listes de protections sont autorisés à être changés, mais il faut toujours respecter les 9 joueurs maximum. (EX, Échange un joueur contre un joueur) Au lendemain du repêchage, les nouveaux CHOIX impliqués dans une transaction feront partie de la nouvelle saison qui débute.
4.9 MOUVEMENTS. Toutes les annonces de mouvements doivent être faites sur le site du pool sur Facebook pour être officialisées. Les autres annonces de mouvements sur les autres plateformes seront à titre informatique et non- officiel.
ARTICLE 5 – BALLOTTAGE :
Une équipe peut soumettre un ou plusieurs joueurs au ballottage pendant la saison (période d’échange). LIMITE DE 3 BALLOTTAGES POUR TOUS LES MOIS. Un nouveau mois commence toujours la veille d'un nouveau mois à 21:00. le principe de premier arrivé premier servi s'applique pour toute la durée du mois. (SAUF EXCEPTION VOIR ARTICLE 5.1) L’équipe qui met un joueur au ballottage, voit le salaire entier du joueur disparaître, mais conserve ses points. (jusqu'a 23:59 la journée même) EXEMPLE Un DG ballotte T.KRUG à 20 pts le 5 novembre à 15:00 et que KRUG dans la soirée fait 2 pts, alors le 6 novembre à Minuit KRUG ne fera plus partie de l'équipe, mais conservera ses 22 pts. Le joueur ballotté devient immédiatement un agent libre disponible pour tous les autres DG .Premier arrivé premier servi si une équipe réclame ce joueur. (Toujours respecter la masse salariale et le nombre de joueurs minimum et maximum). Une équipe qui joue avec le minimum de joueurs prévu pourra ballotter un seul joueur de moins que le minimum. L'équipe devra sur-le-champ signer un agent libre afin de revenir au minimum de joueurs prévu à l'alignement. À titre d'exemple, une équipe a 8 attaquants Le DG doit annoncer à tous les autres DG le ballottage de son joueur ainsi que la signature de son nouveau joueur dans la même annonce. Aucune équipe ne peut soumettre un joueur au ballottage à partir de la date limite des échanges déterminée par la LNH (Commissaire POOL DG) et jusqu’au premier octobre. (en situation normal sans pandémie)
DATE LIMITE DU BALLOTAGE - Début des ballottages: 01 octobre 2024
5.1 BALLOTAGE DÉBUT DE CHAQUE MOIS
Pour éviter toute congestion de ballottage sur le coup de 21:00 à la veille d'un nouveau mois, le rang des ballottages sera déterminé de la façon suivante:
-Les messages reçus (sur le groupe POOL DG de messenger ) à partir de 21:00 Seront reçus à tour de rôle à toutes les 10 minutes d'intervalle maximum selon le classement général inversé (classement au matin). C'est-à-dire que le premier au classement général sera relégué à la fin et le dernier sera déplacé au premier rang.....Le Premier DG à parler doit faire son annonce (ballottage et signature) entre 22:00 et 21:10 sinon il perd son tour. Au moment de l'annonce du premier DG (exemple 21:05) le deuxième DG à 10 minutes pour faire son annonce (avant 21:15) si le deuxième DG fait son annonce à 21:08, le troisième DG à jusqu'a 21:18 (10 minutes) si le troisième DG ne fait rien, il perd son tour et c'est au quatrième DG à parler à 21:19...etc
5,2 LISTE DES BLESSURES (IR) ET RÉSERVISTES (REV)
Les DG auront le droit pendant l'année (avant la date limite des transactions en mars) à mettre QUATRE JOUEURS MAXIMUM AU TOTAL sur une liste de blessure (IR) ou réserviste (REV) ) SANS UTILISER UN BALLOTTAGE.) Dois faire partie de la liste des blessures officielle. (Pour les IR) . Voir lien internet sur le site) .Suspension et renvoi dans les mineurs non éligible. Ce joueur conservera ses points acquis, sera libéré de son salaire et n'accumulera plus de points pour votre équipe le temps qu'il sera sur cette liste. À sa première partie de son retour aux jeux vous aurez 1 mois ( sauf pour le dernier mois de l'année se délai est fixé jusqu'à la date limite des mouvements.) jour pour jour pour ramener ce joueur dans votre formation en utilisant vos ballottages au besoin. Sinon vous perdez ses droits et deviendra agent libre automatiquement et disponible pour les autres DG.
EXCEPTION: Si un de vos joueurs est sur cette liste des blessures et que sont retour aux jeux ce fait après la date limite des transactions (ou même dans les séries), vous aurez la possibilité de réintégrer ce joueur en le remplacent par exception avec seulement un autre joueur sans avoir besoin d'un ballottage, même si votre solde est à Zéro.. Sinon après un mois il sera automatiquement retiré de votre formation. Si les séries éliminatoires (du joueur) se terminent avant le délai d'un mois vous pourrez conserver ce joueur jusqu'à la date limite de la liste de protection en août. Si votre joueur reviens (ex: 3 jours avant la date limite des transactions) , vous devez utiliser vos ballotages régulier, la règle d'exception ne s'applique pas.
Un joueur ramené de la liste des IR, commence à faire des points pour son équipe le lendemain de sa signature.
5,3 LISTE DES RÉSERVISTES (REV)
Un réserviste est un joueur avec un contrat de la LNH, actif ou pas et qui n'est pas blessé. Vous pouvez le mettre ou le retirer de votre liste de IR / REV à n'importe quel moment durant la saison , pourvu que vous ayez l'espace salarial suffisant pour l'entrée ou le sortir de la liste. (Pratique pour un joueur suspendu, renvoyé dans les mineurs, une recrue avec contrat, mais qui n'a pas encore joués dans son équipe, un haut salarié à réservé pour l'année prochaine, car sont salaire baisse, etc.) Comme les IR, la règle s'applique pour les REV en série.
Les DG peuvent gérer le nombre de quatre IR / REV comme ils le veulent durant l'année (3 IR / 1 REV, ou 4 IR, ou 2 IR / 2 REV etc.). Précision un joueur IR n'est pas un réserviste (REV) il doit revenir dans l'alignement avant un mois. Vous ne pouvez pas utiliser la mention REV pour un joueur blessé (IR) afin d'éviter le délai d'un mois.
Un joueur ramené de la liste des REV, commence à faire des points pour son équipe le lendemain de sa signature.
ARTICLE 6 – AGENTS LIBRES :
Les équipes pourront, au cours de l’année, acquérir les services d’agents libres avec contrat en poche de la NHL selon le salaire complet officialisé et décortiqué par ''Cap Friedly''. Elles devront respecter le plafond salarial et le nombre maximum de joueurs dans leur formation. Dans le cas des agents libres, le principe de « premier arrivé, premier servi » s’applique. (Sauf exception voir article 5,1) Une équipe qui engage un agent libre récupère son salaire complet et commence à faire des points pour son équipe le lendemain de sa signature. EXEMPLE: Un DG signe C.GIROUX le 15 janvier à 19:00 et que pendant la soirée GIROUX fait 2 buts. Les 2 buts ne seront pas comptabilisés, car le contrat sera appliqué seulement le 16 janvier.
Aucune équipe ne peut signer un agent libre à partir de la date limite des échanges déterminée par la LNH (Commissaire POOL DG) et jusqu’au premier octobre. (en situation normal sans pandémie) . Une équipe ne peut repêcher ou signer comme agent libre un joueur sans contrat officiel . (EXCEPTION VOIR POINT 7.1.2)
DATE LIMITE AGENT-LIBRE- Début des signatures: 01 octobre 2024
ARTICLE 7 – FIN DE SAISON :
7.1 LISTE DE PROTECTION
À la fin de la saison chaque équipe a la possibilité de protéger 9 joueurs de son choix MAX (peut être moins que 9) En situation d'expansion ce nombre pourrait être modifié . Les DG seront avisés d'avance par le commissaire. Une fois la liste de protection émise par le DG, cette liste est irrévocable, sauf par transaction, voir article 4.2
7.1.1 DATE
Vous devrez donner votre liste de joueurs protégés maximum 2 semaines avant le repêchage. (date à confirmer par le commissaire durant l’année).
La date limite pour la liste de protection 2024 dimanche 8 septembre à 22:00
7.1.2 JOUEUR SANS CONTRAT
Il est interdit de repêcher un joueur sans contrat la journée du repêchage, par contre
si un joueur fait partie de votre liste de protection et il est sans contrat
l'année prochaine au moment de débuter la saison . Il sera permis
d'avoir ce joueur temporairement au même salaire que l'année précédente le temps
qu'il signe son nouveau contrat. Par contre vous devez projeter son nouveau salaire
et laisser l'espace requis (plus ou moins) sur votre masse salariale afin d'intégrer
votre équipe sans difficulté financière. Sinon au moment de la signature vous
aurez 48 heures (date à déterminer par le commissaire.) Pour libérer de l'espace en
ballottant ou en effectuant des transactions (incluant ,ou n'incluant pas votre joueur Protégé en respectant toujours le minimum et maximum de joueurs requis à votre formation.
Par conséquent votre joueur sera remis au ballottage automatiquement par la ligue
(TOUJOURS RESPECTER LE MAXIMUM DE BALLOTTAGE PAR MOIS REQUIS.)
7.2 RONDE DE REPÊCHAGE :
Lors du repêchage de 2022, il y aura "14" rondes officielles, MAX
(à ajuster avant le repêchage parce que certaines équipes ont
échangé un choix au repêchage. Si à la fin du repêchage certaines
équipes n'ont pas constitué leur alignement complet, ils devront
signer des agents libres lorsque le signal du début sera lancé.
Toutes les équipes pourront aussi repêcher des agents libres
à ce moment. La date du repêchage est lundi 30 septembre 2024 à 19:00
ARTICLE 8 – PRIX ET HONNEURS
Le grand gagnant 230$,
Le deuxième 100$
Le troisième 50$
Trophée du président 20$
Trophée Wayne Gretzky 20$
Trophée Mike Bossy 20$
Trophée Ray Bourque 20$
Trophée Patrick Roy 20$
Trophée Claude Lemieux 20$
Total 500$
Inscription de 50$ chacun payable au commissaire LA JOURNÉE DU REPÊCHAGE ou avant le début du mois d'octobre (heure de ballottage)
Une pénalité sera attribuée si le paiement n'est pas fait dans les temps.
UN BALLOTTAGE SERA ENLEVÉ CHAQUE MOIS DE RETARD PAR L'ÉQUIPE EN DÉFAUT.
-TROPHÉE DU PRÉSIDENT = (Gagnant cumulatif des pts de la saison régulière)
-TROPHÉE WAYNE GRETSKY =(Cumulatif des pts des attaquants )
-TROPHÉE MIKE BOSSY =(Cumulatifs des buts attaquants et défenseurs )
-TROPHÉE PATRICK ROY = (Cumulatif des points des gardiens)
-TROPHÉE RAYMOND BOURQUE =(Cumulatifs des pts des défenseurs)
-TROPHÉE CLAUDE LEMIEUX = (Gagnant cumulatif des pts durant les séries)
