top of page
Petes sauces WIN  2019.png

LES PETES SAUCES DE JÉRÉMI BRODEUR

GAGNANT POOL DG 2018-2019 AVEC 1942 PTS

Stats 2013-2014: Nos actualités
gret2.jpg

TROPHÉE WAYNE GRETZKY

CUMULATIF DES MEILLEURS ATTAQUANTS

LES PETES SAUCES DE JEREMI BRODEUR

1155 PTS

bossy2.jpg

TROPHÉE MIKE BOSSY

CUMULATIF DES BUTS (ATTAQUANTS ET DÉFENSEURS)

LES FLYING FRENCHMENS DE FRANÇOIS BRAULT

375 Buts

flyinffrenchmens.jpg
roy2_edited.jpg

TROPHÉE PATRICK ROY

CUMULATIF DES PTS AVEC LES GARDIENS

LES FLYING FRENCHMENS DE FRANÇOIS BRAULT

269 PTS

newlogopetesauce.jpg
newlogopetesauce.jpg

STATISTIQUES INDIVIDUELS

MEILLEURS ATTAQUANTS

KUCHEROV.jpg

2018-2019

1     N. Kucherov       171pts     Petes Sauces

2     N.Mackinnon     159pts     Tough

3     C. McDavid        157pts     Buldog Bashers

4     L. Draisailt          155pts     Dump N' Chase

5     A. Ovechkin        153pts     Tough

MEILLEURS DEFENSEURS

BURNS.jpg

2018-2019

1     B. Burns          219pts     Fussy Puckers

2     M. Rielly         175pts      Garnotte 0-3-4

3     M. Giordano   169pts     Big Stick

4     J. Carlson        163pts     Tough

5     T. Barrie           149pts     Garnotte 0-3-4

MEILLEURS GARDIENS

FLEURY.jpg

2018-2019

1     M-A Fleury        132pts     Lucky Pucks

2     M. Jones          119pts      Petes Sauces

3      A. Vasilevkiy    105pts      Fussy Puckers

4     R. Lehner          96pts        Flying Frenchmens

5     F. Andersen      92pts       Dump N' Chase

 

RESUMÉ SAISON 2018-2019

BLUES.png

JUILLET 2019

Salut Les DG 

 

Voilà c’est fait, la sixième saison de POOL DG se termine avec la victoire des Blues de St-Louis et par le fait même la victoire des PETES SAUCES. C’est un deuxième championnat pour le DG de Montréal. Ce fut une victoire un peu stressante, car pour la première fois de l’histoire il n’y a moins que 100 pts qui séparent les 5 premiers au classement, dont une bataille très chaude entre les positions 2 et 3 qui s’est finalement terminées avec un dépassement au sixième match de la série finale. Encore une fois c’est la parité dans le pool. Poolement parlant c’est une bonne année au niveau des défenseurs et des attaquants, beaucoup de buts se sont marqués. Ce qui veut dire aussi que ç’a été un peu moins bon pour les gardiens. Pour la première fois, le POOL a connu un déménagement d’une concession. La prochaine saison s’enligne pour la première fois vers une saison sans expansion. Les DG connaîtront un repêchage régulier avec une stratégie différente.  Ça promet.

 

La stratégie des PETES SAUCES cette année a tenu le coup, sauf qu’il était tant que la saison finisse. Seulement 16 pts d’avance au final. Presque que le cauchemar de l’année dernière. Seulement 121 pts ont été amassé en série, bon pour le sixième rang. Positivement c’est une saison régulière extraordinaire, Premier au classement depuis janvier, Trophée du président, trophée WAYNE GRETZKY pour la cinquième fois (dans 25 ans va falloir renommer ce trophée JÉRÉMI BRODEUR). Seulement le BOSSY lui a échappé à la fin à cause de la performance des séries. Le moment clé de la saison pour moi est la saison de KUCHEROV avec 171 pts  (avec seulement 4 parties en séries)  pour la première fois le double champion devra jongler avec sa masse salariale cet été.

 

Personne ne l’avait venu venir celui-là, ce n’est pas le DG qu’on s’attendait à voir là à l’aube des séries avec 112 pts de recul. Pourtant les Garnottes 0-3/4 ont grignoté des points ronde par ronde pour finalement s’emparer du deuxième rang à l’avant-dernière partie de la finale grâce à quatre bons joueurs en final en BINNINGTON, KRUG, DEBRUSK et O.REILLY. C’est un deuxième trophée BOURQUE consécutif avec une avance de 40 pts et un record moderne avec 745 pts. Moment clé de saison….La signature de BINNINGTON. C’est la meilleure saison de l’histoire du DG de Hull et tout indique que la prochaine saison sera compétitive, car le noyau des joueurs est sous contrat sauf B. POINT.

 

On pensait tous que les FUSSY PUCKERS rejoindraient la première position à un moment donné. L’avance au premier rang fondait a vue d’œil en fin de saison et pour les deux premières rondes des séries.  Mais l’équipe à barré à 25 points pour finalement finir au troisième rang. Ce fut tout de même la plus belle progression de l’année en partant de la huitième position en novembre. La performance de ses défenseurs HEDMAN et BURNS a aidé beaucoup. Ce dernier avec une deuxième performance de 200 pts et plus.  Sa belle brochette de gardiens lui a bien servi cette année pour se batailler pour le trophée ROY. Les 7 points de retard lui donneront le deuxième rang à ce sujet. Son moment clé de la saison pour moi est l’embauche vers la fin de saison de ses trois joueurs des CANES et le fameux ‘’Bunch of Jerk’s’’ qui ont été une belle surprise en série. Son noyau de joueurs sera de retour.  WERENSKI devra signer.

 

Une quatrième position un peu décevante pour les TOUGH car seulement 60 pts le sépare du premier rang. Fidèle à sa réputation son équipe a été bâtie pour les séries, sauf qu’avec 167 pts de retard au début des séries le défi était encore plus grand cette année. Malgré tous les TOUGH ont été la meilleure équipe en série récoltant 228 pts menés par les deux meilleurs des séries avec 42 et 41 pts en RASK et PIETRANGELLO (deux acquisitions de fin de saison.). Le moment clé de la saison aura été l’élimination en première ronde de ses HUIT joueurs de WASHINGTON et NASHVILLE lui fessant perd un rang ou deux au final. En défensive c’est le deuxième rang mené par CARLSON et en attaque outre les OVI, MACKINNON et COUTURE ça se résume par un manque de profondeur. Deux décisions importantes cet été, les signatures de MCAVOY et BOESERT.

 

C’est le cinquième rang pour les LUCKY PUCKS, un rang de mieux qu’a son année recrue, sauf à 95 pts d’écart au lieu de 339 pts l’année dernière, alors c’est une progression. Un peu comme l’année dernière, l’équipe a connu un bon début de saison trônant entre le premier et deuxième rang en décembre et janvier. Avec le début de saison fulgurant de FLEURY, l’équipe à trôné au premier rang pour le ROY pendant la majorité de la saison, mais au final c’est le troisième rang, FLEURY a court de miracle et KINKAID est redevenu un deuxième pour finalement finir dans les mineurs. Un ‘’push’’ a été tenté par le DG pour gagner en fessant l’acquisition de MATTHEWS, MARCHAND et PASTERNAK, quelques choix ont été sacrifiés et malheureusement les résultats ne sont pas venus. Heureusement le DG a eu la brillante idée, voyant son équipe reculée, il a regarni sa banque de choix en retournant sur le marché des transactions. Fait saillant de la saison : Blessures important à sa brigade défensive, CHABOT, DUMBA, SUBBAN et JONES. Quelques signatures importantes à l’été. PANARIN, W.KARLSSON, GUENTZEL, PROVOROV.

 

Nous sommes ici au sixième rang et seulement 124 pts séparent les FLYING FRENCHMENS du top. Alors ce n’est pas une  mauvaise saison au niveau des performances de l’équipe, car l’équipe a récolté deux trophées…. Ce qui prouve que même à ce rang il est possible de performer. De justesse le trophée ROY a été gagné grâce aux performances de LEHNER (nominé au Vézina) et BOBROVSKY acquis par transaction. Encore plus chaud pour le trophée BOSSY, car il avait égalité au premier rang, le nombre de parties jouées a favorisé les FLYING FRENCHMENS. 4 marqueurs au-dessus de 30 buts, dont 41 de DUBRINCAT.   Également c’est le deuxième rang pour le trophée WAYNE GRETZKY, ce qui n’est pas rien qu’en ont connait l’historique de ce trophée. Moment clé de la saison, l’acquisition de BOBROVSKY avec sa moyenne de 2,29 pts par partie pendant son séjour.  Gros été pour le DG, car beaucoup de signatures à venir. KARLSSON, TKATCHUK, STONE, MATTHEWS, PAVELSKI, BOBROVSKY, etc….Ouche.

 

Les Dump N’ Chase, l’équipe d’expansion cette année c’est bien débrouillé dans les circonstances. Le DG n’a pas paniqué avec ses joueurs, n’a pas plié sous les offres des autres DG….L’équipe a décidé de ne pas être vendeur malgré le peu de succès au niveau des points. Son noyau de joueur vedette est resté intact ainsi que son bassin de choix au repêchage. L’année d’expérience sera bénéfique l’année prochaine. Malgré cela quelques bonnes performances de ses joueurs, DRAISAITL avec 50 buts et 155 pts. LETANG et 125 pts et la future vedette à la ligne bleue en DAHLIN.  Dans les buts ANDERSEN traversera les 100 pts, surtout si TORONTO vient à bout des BRUINS en série. Fait saillant de la saison….Le calme du DG.

 

C’est à nouveau le huitième rang pour les Puckvaders. Le DG pouvait faire mieux, mais la décision de reconstruire a été choisie par l’équipe. Cette fois-ci l’équipe aura des munitions au repêchage. Car les MATTHEWS, MARCHAND, ELLIS, PIETRANGELLO, BOBROVSKY ont été liquidés pour faire place à la jeunesse et des choix. C’est 7 choix dans les 4 premières rondes, dont 2 en première et 2 en deuxième. Avec la qualité du prochain repêchage combiné à une bonne préparation, les PUCKVADERS progresseront. La relève est déjà assurée avec les AHO, HEISKANEN, SVECHNIKOV, et RANTANEN. Moment clé de la saison : RECONSTRUCTION.

 

La saison des BIG STICK s’est déroulé avec deux propriétaires différents. Le fondateur de l’équipe a du laissé par intérim son l’équipe pour le restant de l’année. Malheureusement le nouveau propriétaire n’a pas su relever l’équipe. Afin de ne pas empirer l’équipe qui était laissée à elle-même, Le Commissaire a imposé un blocus pour empêcher toute transaction pour ainsi conserver les joueurs d’impact et les choix au repêchage de cette équipe pour le futur propriétaire.  Bonne nouvelle le fondateur Marc Roy reprendra son équipe l’année prochaine sous un autre nom et logo. (Le RETOUR DES NORDIQUES). Sur la glace maintenant, GIORDANO a été le meilleur avec 169 pts et le trophée Norris. BERGERON a été fidèle à lui-même et le duo de gardien sera encore meilleur l’année prochaine, je parle de MURRAY et HELLEBUYCK.

 

Un peu décevant de retrouver les BULDOG BASHERS au dernier rang cette année après une troisième position l’année dernière. Le DG a décidé de faire la grève en décembre après le retour de son joueur vedette NYLANDER et ses 12M en signe de protestation pour la règlementation des salaires…dommages, car les BULDOGS BASHERS forment une belle équipe avec les MCDAVID, LAINE,  STAMKOS, WHEELER, RINNE et une belle saison surprise du défenseur GUSTAFSSON et ses 137 pts. Le DG devra décider prochainement s’il est de retour ou non. Par conséquent l’équipe sera déménagée.

 

Bonne saison estivale à tous, profité des vacances, il faut déjà penser à nos listes de protection, car août arrive vite. 

Merci à tous et à l’année prochaine.

Steve Lévesque

TROPHÉE DU PRÉSIDENT

CHAMPION DE LA SAISON RÉGULIÈRE

LES PETES SAUCES DE JEREMI BRODEUR

1821 PTS

MEILLEURS JOUEURS

BURNS.jpg

2018-2019

1     B. Burns            219pts     Fussy Puckers

2     M. Rielly           175pts     Garnotte 0-3-4

3     N. Kucherov     171pts     Petes Sauces

4     J. Carlson         163pts     Tough

5     A. Vasilevkiy     157pts     Fussy Puckers

newlogopetesauce.jpg
ray2.jpg

TROPHÉE RAY BOURQUE

CUMULATIF DES PTS DES DEFENSEURS

LES GARNOTTES 0-3/4 DE CHRISTIAN GRAVEL

745 PTS

garnotte3.jpg
bottom of page