top of page
FUSSY  WIN.png

LES FUSSY PUCKERS DE ERIK LAROUCHE

GAGNANT POOL DG 2016-2017 AVEC 1860 PTS

Stats 2013-2014: Nos actualités
gret2.jpg

TROPHÉE WAYNE GRETZKY

CUMULATIF DES MEILLEURS ATTAQUANTS

LES FUSSY PUCKERS DE ERIK LAROUCHE

963 PTS

15.jpg
bossy2.jpg

TROPHÉE MIKE BOSSY

CUMULATIF DES BUTS (ATTAQUANTS ET DÉFENSEURS)

LES PETES SAUCES DE JEREMI BRODEUR

373 Buts

newlogopetesauce.jpg
roy2_edited.jpg

TROPHÉE PATRICK ROY

CUMULATIF DES PTS AVEC LES GARDIENS

LES TOUGH DE STEVE LÉVESQUE

261 PTS

Tough-mobile9.jpg

STATISTIQUES INDIVIDUELS

MEILLEURS ATTAQUANTS

crosby.jpg

2016-2017

1    S. Crosby             168pts     Petes Sauces

2     C. McDavid         144pts     Buldog Bashers

3     E. Malkin             143pts     Puckvaders

4     B. Marchand       129pts     Puckvaders

5     L. Draisailt          128pts     Fussy Puckers

5     N. Basckstrom    128pts     Tough

MEILLEURS DEFENSEURS

KARLS.jpg

2016-2017

1     E. Karlsson        197pts     Tough

2     B. Burns             187pts     Fussy Pucker

3     V. Hedman        160pts     Fussy Pucker

4     R. Josi                144pts     Petes Sauces

4     J. Schultz           144pts     Garnotte 0-3-4

5     K. Shattenkirk    138pts     Tough

MEILLEURS GARDIENS

TALBOT.jpg

2016-2017

1     C. Talbot            156pts     Fussy Puckers

2     B. Holtby            151pts      Tough

3     T. Rask                130pts     Petes Sauces

4     S. Bobrovsky      125pts     Puckvaders

5     M. Murray          121pts      Garnotte 0-3-4

 

RESUMÉ SAISON 2016-2017

pitt.jpg

JUILLET 2017

Salut Les DG 

Une autre belle saison de POOL DG  se termine et pour la première fois un DG gagne un deuxième championnat. Félicitation à Fussy Pucker pour sa belle victoire et félicitation également au Pingouins de Pittsburg qui gagnent une deuxième coupe Stanley consécutive. Assistons-nous à une dynastie de la part des Fussy Puckers ? Deux victoires en trois ans et souvenons-nous de la deuxième place perdu par seulement un point l’année dernière. Encore une fois ce fut l’année des Défenseurs aux niveaux des points du pool DG mais ce fut également l’éclosion de la nouvelle vedette de la NHL en Conner McDavid.

La victoire est maintenant une habitude pour le DG d’Aylmer, Les Fussy Puckers ont su conserver l’écart d’environ 100 pts qui avait au début des séries sur ses poursuivants. Une bonne première ronde de ces gardiens (TALBOT, JONES) avec quelques blanchissages et une équipe très bien balancé en général et c’était dans la poche, C’est un premier trophée Wayne Gretzky pour le DG. La différence de ce championnat selon moi, outre la performance de BURNS car c’est maintenant une habitude pour lui, je dirais c’est la sélection au repêchage de DRAISAILT et les signatures tôt dans la saison (octobre) de TALBOT et WERENSKI et j’insiste sur le mot ‘’tôt’’ car c’est les détails qui font la différence. Une grosse été en perspective pour le DG car les BURNS, BENN, HEDMAN, DROUIN, KUZNETSOV ont maintenant de nouveau contrat à la hausse et DRAISAITL doit aussi passer à la banque…..ouch

C’est une deuxième position en 4 ans pour le Champion de l’année dernière….Très belle régularité du DG des  Petes Sauces. Il a perdu pour la première fois le trophée Wayne Gretzky mais a conservé le trophée BOSSY, c’est son troisième en carrière.  La performance des Pingouins (CROSBY) et des Prédateurs (JOSI) en série lui ont permis de prendre le deuxième rang de justesse. En fait la course pour le deuxième rang était la course la plus chaude de l’année. La différence cette année pour les Petes Sauces a été la performance en dessous des standards de ces défenseurs avec 140 pts en moins en référence à la saison dernière.  Mais ce n’est que partie remise pour les Petes Sauces car la majorité de son noyau de joueurs sont sous contrat l’année prochaine, Ce qui lui donne un avantage sur le Champion 2017…

Encore une fois les Tough on entrée en série avec le plus grand nombres de joueurs et encore une fois des grosses équipes ont été éliminées tôt…..Je parle de WAS et CHI…..Chicago éliminé en 4 avec seulement 3 buts marqués. Le deuxième rang lui glissera sous les pieds.  Malgré tous les Tough rapatrie le trophée BOURQUE pour la troisième fois grâce au meilleur joueur de l’année en KARLSSON avec 197 PTS et  pour la première fois le trophée ROY grâce au duo HOLTBY – GIBSON. L’année prochaine dans l’ensemble, le noyau principal de l’équipe sera le même…..Le défi est toujours l’attaque.

Belle surprise au quatrième rang la recrue Puckvaders c’est amélioré de mois en mois….une ronde de plus en séries et le troisième rang était à sa portée. Avec l’expérience d’une année il sera intéressant de voir les performances de cette équipe l’année prochaine. Lorsque tu comptes dans tes rangs Le meilleur marqueur des séries (MALKIN), la recrue de l’année (MATTHEWS) et le récipiendaire du Vézina en BOBROVSKY on est en voiture comme on dit.

Les Buldog Bashers ont grimpé au cinquième rang cette année. Un début de saison très fort (premier) un passage à vide au milieu de la saison et un retour vers la fin grâce à des signatures et des échanges. Preuve que lorsque le DG est actif tous est possible, surtout lorsque tu as MCDAVID (maintenant le meilleur  joueur de la LNH) et LAINE qui est la réincarnation d’un certain SELANE.  Ajouter le retour en santé de STAMKOS et les Buldogs Bashers seront très compétitif en attaque.

C’est une baisse au classement pour les Garnottes 0-3-4. Des blessures importantes à GAUDREAU, LETANG, MURAY .  Au retour des fêtes le DG a fait des changements majeurs pour fouetter l’équipe mais sans succès.  Le DG devra trouver un bon gardien pour seconder MURRAY qui a déjà deux coupes Stanley.  En attaque de belle découverte en PASTRNAK et ATKINSON pour seconder les valeurs sur en KANE et TAVARES.  Mais sans une saison complète de LETANG il sera difficile de faire un top 3.

Saison difficile pour les Flying Frenchmens car son noyau d’équipe a disparu dans les multi transactions. Beaucoup de choix au repêchage ont été acquis heureusement.  Le DG pourra se reprendre à la sélection de septembre pour rebâtir son attaque et sa défensive car dans les buts il est en affaire avec le duo PRICE – CRAWFORD qui connaîtront une meilleur saison l’année prochaine.

Bonne saison estivale à tous, profité des vacances, Il faut déjà penser à nos listes de protection car Août arrive vite. 

 

 Merci à tous et à l’année prochaine.

Steve Lévesque

nhl2.jpg

TROPHÉE DU PRÉSIDENT

CHAMPION DE LA SAISON RÉGULIÈRE

PAS DE GAGNANT

NUL

MEILLEURS JOUEURS

KARLS.jpg

2016-2017

1     E. Karlsson     197pts     Tough

2     B. Burns          187pts     Fussy Puckers

3     S. Crosby        168pts     Petes Sauces

4     V. Hedman     160pts     Fussy Puckers

5     C. Talbot        156pts     Fussy Puckers

ray2.jpg

TROPHÉE RAY BOURQUE

CUMULATIF DES PTS DES DEFENSEURS

LES TOUGH DE STEVE LÉVESQUE

665 PTS

Tough-mobile9.jpg
bottom of page