
LES FUSSY PUCKERS DE ERIK LAROUCHE
GAGNANT POOL DG 2014 -2015 AVEC 1807 PTS

TROPHÉE WAYNE GRETZKY
CUMULATIF DES MEILLEURS ATTAQUANTS
LES PETES SAUCES DE JEREMI BRODEUR
1066 PTS


TROPHÉE MIKE BOSSY
CUMULATIF DES BUTS (ATTAQUANTS ET DÉFENSEURS)
LES PETES SAUCES DE JEREMI BRODEUR
370 Buts


TROPHÉE RAY BOURQUE
CUMULATIF DES PTS DES DEFENSEURS
LES TOUGH DE STEVE LEVESQUE
660 PTS


TROPHÉE PATRICK ROY
CUMULATIF DES PTS AVEC LES GARDIENS
LES FUSSY PUCKERS DE ERIK LAROUCHE
285 PTS

STATISTIQUES INDIVIDUELS
MEILLEURS ATTAQUANTS

2014-2015
1 A.Ovechkin 148pts Flying. F
2 S. Stamkos 140pts Fussy Pucker
3 T. Johnson 137pts Petes Sauces
4 J. Tavares 132pts Garnotte 0-3-4
5 R. Nash 130pts Tough
MEILLEURS DEFENSEURS

2014-2015
1 E. Karlsson 162pts Tough
2 P.Subban 152pts Tough
3 D. Keith 145pts Tough
4 D. Wideman 141pts Flying .F
5 B. Burns 137pts Fussy Pucker
MEILLEURS GARDIENS

204-2015
1 B. Holtby 163pts Tough
2 B. Bishop 160pts Fussy Pucker
3 C. Price 159pts Garnotte 0-3-4
4 M-A Fleury 133pts Flying. F
5 F. Andersen 126pts Flying. F

RESUMÉ SAISON 2014-2015
JUILLET 2015
Quelle superbe deuxième saison. Une course chaudement disputée jusqu’à la dernière ronde des séries remportée par les Blackhawks de Chicago et les Fussy Puckers D’Érik Larouche par un écart de 17 pts seulement. Une chose est certaine se fut l’année des gardiens de buts cette année si on compare avec l’année dernière. Une première victoire méritée pour le DG Érik Larouche depuis les origines de ce pool.
Le Champion a mené les deux premier mois de la saison et les derniers mois à partir de la date limite des transactions. Le point tournant de la saison selon moi….Bien sur la performance de TAMPA BAY en série, mais surtout la venue du gardien DUBNYK avec le WILD du MINNESOTA lui a permis de remonter au classement d’une façon considérable et ainsi remporter le trophée Patrick Roy par 25 pts. Son équipe est très bien balancé et en très bonne position pour l’année prochaine.
Le Résumé des Petes Sauces est un copier / coller de l’année dernière. C’est-à-dire une deuxième place causée par l’élimination rapide des BLUES en première ronde. Deuxième fait marquant… La Blessure de SHATTENKIRK.Une chose est sûr son attaque est dominante depuis deux ans. Les trophées Gretzky et Bossy sont à lui sans contestation. Saison prochaine : Gardiens à améliorer (dernier) grosse réflexion à faire au sujet de TOEWS et KANE à 13.75 millions chacun ? Le DG Jérémy Brodeur sera à surveiller encore une fois il a seulement besoin de chance avec ces BLUES.
Les Tough ont connus une saison de haut et de bas, Tantôt dernier, tantôt frôlant la deuxième place. Mais au final c’est son attaque qui a croulé cette équipe avec une quatrième place en attaque malgré le trophée Bossy perdu dans le dernier mois. Point tournant : La liquidation de plusieurs joueurs à la date limite des transactions pour faire la place à WEBER et ses 14 millions 1 but 2 passes en 23 parties….Malgré tout beaucoup d’honneur pour le DG Steve Lévesque. Meilleur marqueur de la ligue en HOLTBY, meilleur défenseur en KARLSSON et meilleur gardien en HOLTBY. Trophée Bourque pour une deuxième année. Saison prochaine : Améliorer son attaque.
Les Flying Frenchmen ont connus une belle progression en début de saison classé en deuxième position au début de l’année 2015. L’équipe d’expansion aura été très active durant l’année avec beaucoup de mouvement de personnel. Le peu de joueurs dans les deux dernières rondes des séries lui auront fait mal. Mais surtout la blessure à GIORDANO à ce moment le meilleur joueur de la ligue sera son point marquant de la saison. Meilleur attaquant en OVECHKIN mais son attaque manque de profondeur. Voilà le travail qui attend le DG François Brault.
Les Garnotte 0-3-4 ont débutés l’année en force étant deuxième les deux premiers mois. La suite a été difficile. Pourtant cette équipe n’a aucune faiblesse à chaque position, en revanche elle n’e ce démarque pas non plus dans aucune catégorie. C’est généralement le milieu de classement partout. Je crois que c’est de la malchance au niveau de la production de ces joueurs vedettes au long de l’année. RASK, DUCHENE, MACKINNON, MCDONAGH etc. Moment tournant de l’année; Le Ballotage de T.JOHNSON…Saison prochaine : Le DG Christian Gravel devra faire l’ajout de superstars productif pour se démarquer.
Maintenant les DG doivent déjà penser à leurs stratégies pour l'année prochaine, le repêchage de la NHL et la journée des joueurs autonome arrive rapidement, Les équipes devront penser à leur liste de protection de 9 joueurs à remettre à la fin de l'été.
Merci à tous et à l'année prochaine
Steve Lévesque

TROPHÉE DU PRÉSIDENT
CHAMPION DE LA SAISON RÉGULIÈRE
PAS DE GAGNANT
NUL
MEILLEURS JOUEURS

2014-2015
1 B. Holtby 163pts Tough
2 E. Karlsson 162pts Tough
3 B. Bishop 160pts Fussy Pucker
4 C. Price 159pts Garnotte 0-3-4
5 P.Subban 152pts Tough