top of page
Tough WIN 2020.png

LES TOUGH DE STEVE LÉVESQUE

GAGNANT POOL DG 2019-2020 AVEC 1811 PTS

Stats 2013-2014: Nos actualités

Saison modifiée entre 69 et 71 parties à cause de la pandémie de la covid 19

gret2.jpg

TROPHÉE WAYNE GRETZKY

CUMULATIF DES MEILLEURS ATTAQUANTS

LES LUCKY PUCKS DE ERIC PETRIN

948 PTS

bossy2.jpg

TROPHÉE MIKE BOSSY

CUMULATIF DES BUTS (ATTAQUANTS ET DÉFENSEURS)

LES TOUGH DE STEVE LÉVESQUE

333 Buts

Tough-mobile10.jpg
roy2_edited.jpg

TROPHÉE PATRICK ROY

CUMULATIF DES PTS AVEC LES GARDIENS

LES TOUGH DE STEVE LÉVESQUE

261 PTS

Tough-mobile10.jpg
Tough-mobile10.jpg

STATISTIQUES INDIVIDUELS

MEILLEURS ATTAQUANTS

draisaitl.jpg
NACK.jpg

2019-2020

1     L. Draisaitl        162pts     Top Cheese

1     N. Mackinnon   162pts     Tough

2     N. Kucherov     159pts     Petes Sauces

3     D. Pastrnak       156pts     Lucky Pucks

4     B. Marchand      134pts     Lucky Pucks

5     A. Ovechkin       124pts     Tough

MEILLEURS DEFENSEURS

Carlson.jpg

2019-2020

1     J. Carlson          177pts     Tough

2     Q. Hughes        148pts     Lucky Pucks

3     C. Makar            146pts     Top Cheese

4     M. Heiskanen    136pts     Puckvaders

5     A. Pietrangello  133pts     Tough

MEILLEURS GARDIENS

vasi.jpg

2019-2020

1     A. Vasilevkiy    101pts      Tough

2     S. Varlamov       89pts      Puckvaders

3     J. Binnington    85pts      Garnotte 0-3/4

4     J. Markstrom     84pts      Petes Sauces

4     C. Hart               84pts      Lucky Pucks

5     C. Hellebuyck    83pts      Puckvaders

 

LOGO.jpg

RESUMÉ SAISON 2019-2020

OCTOBRE 2020

Salut Les DG, 

 

C’est maintenant officiel les TOUGH remportent leur troisième championnat de l’histoire du POOL DG, le deuxième en trois ans.  Contrairement à l’année 2017-2018, c’est une victoire plus convaincante étant premier au classement pendant presque toute l’année. C’est aussi la deuxième coupe Stanley de l’histoire de TAMPA BAY finalement après quelques années de domination en saison, mais d’échec en série. L’année 2019-2020 sera l’année de la COVID 19 avec une saison écourtée et un système de série modifié. La pandémie aura empêché quelques records d’équipe ou de trophée de se produire, mais malgré ça beaucoup de grosses performances individuelles de plusieurs joueurs. CARLSON au niveau des défenseurs, DRAISAITL pour les attaquants. Mais surtout une belle année des recrues en MAKAR, Q.HUGHES et KUBALIK. Première année sans équipe d’expansion, mais deux déménagements et deux nouveaux DG.  Records de mouvement dans le pool avec 62 transactions, sans compter la saison morte qui commence. Avec 10 équipes dans le pool les DG comprennent vraiment l’importance des choix au repêchage. Ça promet pour l’année prochaine.

 

Les Tough ont gagné avec une avance confortable de 98 pts. Pendant toute l’année l’avance a été presque non-stressante… si on peut dire. À l’exception d’une baisse de régime en février avec seulement 10 pts d’avance à un certain moment. Première fois qu’une équipe gagne autant de trophées. (CHAMPIONNAT, PRÉSIDENT, BOURQUE, BOSSY et ROY). Seulement le GRETZKY est manquant au tableau de chasse. Le moment clé de la saison est sans aucun doute la croyance en son équipe dès novembre avec un “ALL IN” avec l’acquisition de JOSI et de VASILEVSKIY pour nommer que ceux-là. CARLSON aura été le meilleur joueur du pool avec 177 pts, MACKINNON le meilleur attaquant à égalité avec 162 pts et VASILEVSKIY le meilleur gardien avec 141 pts (40 pts avec Fussy Puckers). La saison prochaine le DG de Masson-Angers aura encore une fois un top 9 solide, mais très coûteux $$$.  Le DG a perdu beaucoup de choix au travers les transactions.  Mais comme on dit, il a un prix à payer pour gagner.

 

Quel exploit du DG Christophe. Deuxième position a son année recrue après avoir fait l’acquisition d’une équipe existante qui a terminée septième l’année dernière. Avec très peu de temps de préparation, les Top Cheese ont réalisé un très bon repêchage en commençant par la meilleure recrue de l’année en MAKAR. Début de saison difficile se promenant des positions 5 à 3 les premiers mois. Entre le premier janvier et le premier février l’équipe est passée de la position 5 a la  positon 2….pour ne plus jamais regarder derrière.  De bonnes signatures et des transactions judicieuses et audacieuses lui ont permis de s’installer confortablement au haut du classement. Se départir d’un DHALIN et d’un STAMKOS n’est pas très populaire et donnée son choix #1 contre KLINGBERG non plus. Mais forcé d’admettre que le DG a eu raison dans plusieurs décisions. Deuxième en défensive, troisième en attaque et sixième dans les filets.  Voilà le travail ciblé par le DG au niveau des gardiens l’année prochaine. Un prochain repêchage sensiblement difficile avec la perte de plusieurs choix dans des transactions durant l’année. Bravo à DRAISAITL le trophée Hart et 162 pts.

 

La dernière marche du podium est complétée par les Lucky Pucks. Il ne manquait que 15 pts pour le deuxième rang. Toujours en progression au niveau du classement final depuis ses débuts dans la ligue. Et rien n’indique que ça va s’arrêter là. Le DG a touché aux quatre premières positions du classement au courant de l’année, il a été impliqué dans plusieurs courses. Les Lucky Pucks possèdent maintenant une attaque redoutable, il a même osé soutirer le trophée GRETZKY des mains de PETES SAUCES…mais quel culot…..Mené en attaque par PASTRNAK, MARCHAND, HOPKINS et HUBERDEAU, le trophée est bien mérité. Parc contre les gardiens et la défensive se sont un peu cherché cette année avec les positions 7 et 5. Il faut enlever de l’équation les excellents  C.HART et Q.HUGHES qui seront dans l’équipe pour longtemps encore. La prochaine saison le DG aura un super top 9 et surtout à moindre coût…beaucoup d’argent pour le propriétaire à dépenser…mais pas beaucoup de choix, car ils ont servi d’appât durant l’année.

 

Que dire des Puckvaders au rang 4 qui s’est battu toute la saison pour la position 3 et même au deuxième rang au début janvier. Son équipe a été la plus constante de la saison. C’est sans tambour ni trompette que l’équipe du DG le plus conservateur du groupe accumulait des points. Cinquième en attaque, deuxième dans les buts et troisième en défensive. Parlant de défensive, c’est la première fois qu’une équipe passe la saison complète avec ses 6 défenseurs originaux. Cet exploit selon moi est son fait saillant de l’année et ça mérite de les mentionner. HEISKAKEN, YANDLE, WEBER, PETRY, EDLER et EKHOLM.  L’avenir s’annonce prometteur, car beaucoup de jeunes composent son noyau et certains ont explosé cette année. HEISKAKEN, SVECHNIKOV, LAINE, DUBOIS, KELLER. L’année prochaine le DG aura un top 9 sans trop d’augmentation de salaire jumelé à un bon repêchage avec presque tous ses choix. 

 

Probablement déçu d’être au cinquième rang après avoir terminé deuxième l’année passée. Pourtant en début d’année les Garnotte 034 avaient beaucoup d’attente. Mais l’année à débuter avec la blessure de POINT et la situation particulière du ‘’BIG BUFF’’ des JETS et la guigne des blessures s’est poursuivie durant l’année. Le DG a multiplié les efforts afin de protéger sa brigade défensive et ses deux trophées BOURQUE, mais hélas l’équipe n’a presque jamais été capable de sortir du cinquième rang. Beaucoup de SUPER VEDETTE sont passées temporairement dans son équipe. Les BURNS, KARLSSON, EKBLAD, HAMILTON en défensive et les PANARIN, RANTANEN, WHEELER, AHO, KESSEL en attaque. Malheureusement l’acharnement du DG pour s’accrocher à la saison lui a fait perdre ses 4 premiers choix au prochain repêchage. Malgré tout cela l’équipe aura un bon top 9 équilibré l’an prochain et faut souligner les performances de ZIBANEJAD, POINT et SCHEIFELE.

 

 

Les Petes Sauces au sixième rang. Bien oui vous avez bien lu.  Première fois en sept ans que le DG de Montréal termine la saison plus loin que le deuxième rang. Une très belle séquence qui se termine à cause d’un début de saison catastrophique au niveau des blessures en même temps au mois de novembre pour CROSBY, MARNER, TARASENKO, KLINGBERG, etc. ça n’en prenait pas plus pour accumuler du retard dans une ligue de plus en plus compétitive.  Une première offre alléchante pour JOSI contre un choix #1 sachant qu’il avait signé un gros contrat et la reconstruction était commencée. Les départs de KLINGBERG, TARASENKO, SERGACHEV sens suivirent. Par contre des choix ont été accumulés et les Petes sauces seront bien positionné au repêchage afin de rebâtir sa défensive. Car l’attaque est fidèle à elle-même toujours très forte, elle a d’ailleurs terminé au deuxième rang malgré les difficultés générales de l’équipe. Ne pas compter les Petes Sauces pour battue, il sera rebondir et voudra rapatrier le GRETZKY.

 

 

Mauvaise saison pour les Fussy Puckers après avoir terminée troisième l’année passée c’est le septième rang cette année. Un repêchage ordinaire jumelé à des performances en dessous des attentes à ces joueurs protégés. La plupart de ces joueurs dominants ont connu une baisse de régime cette année, pensons à DOMI, BARKOV, DADONOV, STROME et BURNS. Un peu à cheval durant la saison entre ‘’ je m’accroche ou je pense à l’année prochaine?’’ Dominant en défensive depuis plusieurs, avec les HEDMAN, WERENSKI et BURN, hé bien c’est du passé, ses trois vedettes ont quittés. DEANGELO pour WERENSKI, RIELLY pour HEDMAN et BURNS n’a pas vraiment été remplacé à sa position, sinon pour faire de la place à l’excellent attaquant AHO. Disons que le DG semble avoir fait de la place sur la masse salariale, car côté ‘’Trade’’ cette année nous avons connu mieux des Fussy Puckers. Le DG s’est bien repris en fin de saison pour récupérer des choix au repêchage, il aura de l’argent cette année afin de rebondir.

 

 

En huitième nous retrouvons Les Flying Frenchmens. Parlant de ‘’retrouvons’’ le DG a trouvé cette année le DG idéal pour subvenir à ses folles envie de faire des transactions. Lui et les Brain Freezes se sont amusés à compléter des transactions de tout bord tout côté. Le DG le plus émotif du groupe a échangé MCDAVID et je crois qu’il a regretté un peu. Mais rien n’affecte les Flying Frenchmens, ce n’est pas grave on recommence demain. L’équipe possède une attaque intéressante avec l’acquisition de BOESER, DUBRINCAT, GURIANOV et NYLANDER et un bon trio de gardiens, il n’a juste pas été chanceux avec FLEURY et ANDERSEN en série.  Comme chaque année le défi pour le DG c’est la défensive. GRZELCYK est son défenseur actif le plus productif avec 24 pts ....Rien à dire de plus sur ce sujet.

Le DG ne parlera pas beaucoup en début de repêchage, mais c’est bien repris au niveau des choix un peu plus loin dans le repêchage.

 

Quelle saison rocambolesque des Brain Freeze. Au départ en août son idée était faite de reconstruire.  Un peu mal à droit au départ ses transactions étaient un peu n’importe quoi, mais le nouveau DG a appris sur le tas comme on dit et graduellement nous avons vu une vraie équipe prendre forme. Tellement que son équipe sera une des favorites sur papier l’an prochain.(HEDMAN, THEODORE,  STAMKOS , KANE, HUBERDEAU, etc. ) L’équipe a terminé au sixième rang en série, ce qui lui a permis de monter d’un rang au classement Les Brain Freeze fera le spectacle au prochain repêchage en parlant 10 fois dans les trois premières rondes. À moins que ça ne change d’ici là, car il y a toujours transaction dans l’aire avec le DG de Hull.

 

Les Ice Dogs ferment la marche avec la glissade au dernier rang à quelques parties de la fin de la saison. Le DG a été malchanceux avec les deux premiers choix totaux en septembre dernier. Qui aurait dit que KAKKO et J.HUGHES auraient fait 33 et 28 points. La bonne nouvelle c’est que le DG est patient et ses deux joueurs ne pourront faire pires.  Le DG mise beaucoup sur la jeunesse et les résultats arrivent plus tard en général. Deux très bonnes acquisitions en témoignent de cette jeunesse avec la venue d’un certain MCDAVID et de RANTANEN. Ajouter à cela les SUZUKI,  TKACHUK et LARKIN l’avenir en attaque est assuré. Le travail à faire demeure la défensive avec seulement NURSE comme véritable défenseur établie. À cette position c’est difficile de se fier seulement qu’à la jeunesse. Ça va prendre des vétérans. Le DG devra être prêt au prochain repêchage, car pour une équipe de bas classement il n’a pas énormément de choix en banque. Ils seront tous importants.

 

En attendant, soyez prudent.

Merci à tous et à l’année prochaine

 

Steve Lévesque

TROPHÉE DU PRÉSIDENT

CHAMPION DE LA SAISON RÉGULIÈRE

LES TOUGH DE STEVE LÉVESQUE

1573 PTS

MEILLEURS JOUEURS

Carlson.jpg

2019-2020

1     J. Carlson         177pts     Tough

2     L. Draisaitl        162pts     Top Cheese

2     N. Mackinnon   162pts     Tough

3     N. Kucherov     159pts     Petes Sauces

4     D. Pastrnak       156pts     Lucky Pucks

5     Q. Hughes        148pts     Lucky Pucks

Lucky pucks.jpg
ray2.jpg

TROPHÉE RAY BOURQUE

CUMULATIF DES PTS DES DEFENSEURS

LES TOUGH DE STEVE LÉVESQUE

676 PTS

Tough-mobile10.jpg
bottom of page