top of page

RÉSUMÉ MENSUEL 2024

josi2.jpg

NOVEMBRE 2024

Bonjour, les DG

 

Aucun changement à la tête du classement, cependant il y a une course a 3 ou 4 équipes pour le deuxième rang. La course est très chaude, une équipe présentement domine pour la plupart des trophées. Nous avons connu la première transaction de l’année à la fin du mois, aucune équipe n’a tiré le plug à ce jour, tout le monde peut être encore dans la course, mais ce mois-ci nous allons probablement connaitre les premiers mouvements d’acheteurs et de vendeurs. Dans la NHL, surprise, WIN, MIN, et WAS trône au sommet, et encore une fois Edmonton, Boston, Nashville et Colorado ne se sont pas vraiment replacés. D’ailleurs le coach des Bruins a été congédié. Et réengagé à STL rapidement.

 

Les Petes Sauces dominent encore le classement avec plus ou moins le même écart que le premier mois et il est meneur dans toutes les catégories de trophées, sauf pour le Bourque avec le sixième rang. C’est la seule petite faiblesse de l’équipe. En novembre l’équipe a décroché le troisième rang. Comme d’habitude à l’attaque KOCHEROV, MACKINNON et CROSBY ont assuré.  MICHKOV domine présentement pour les recrues. Un peu d’incertitude et de mouvement de la part du DG au niveau de la défensive. Le DG travaille très fort pour booster la défense. En attendant, c’est CHYCHRUN le meilleur du mois suivi de SERGACHEV. Gros ‘’step’’ dans les buts avec les performances de LANKINEN, OETTINGER et THOMPSON qui lui donne le premier rang pour le Roy.

 

Les Tough ont bondi au deuxième rang, pourtant ce n’est qu’avec une moyenne de 1,21 que l’équipe a été la meilleure en novembre. L’aide est venue un peu de partout ce mois-ci. La défensive a été #2 (1 pts derrière) grâces à FOX et CARLSON. En attaque, l’équipe a progressé grâce à RANTANEN, NECAS (une très bonne signature) et de NYLANDER. Malgré l’instabilité de GEORGIEV et ANNUNEN (maintenant à NAS) l’équipe est passée dernière dans les filets à la cinquième position. GUSTAFSSON est le grand méritant avec 26 pts. Et WOLL a gardé les buts plus souvent et travaille très fort pour être le #1 de l’équipe.

 

Très bon mois pour l’Aveuglette qui passe du rang 6 au rang 3. C’est le deuxième meilleur du mois, mais avec la meilleure moyenne de 1,25. L’attaque a été la meilleure a égalité au premier rang et la défensive troisième a seulement 2 pts derrières le premier rang. L’attaque est maintenant au deuxième rang pour le Gretsky. REINHART et le surprenant MCMICHAEL ont contribué à ce classement. La défensive s’est bien reprise et ç’a été l’affaire de trois joueurs, WERENSKI (un des meilleurs joueurs du mois avec 37 pts), WALMAN et MORRISSEY. Afin d’aider la profondeur de sa défensive, EKBLAD arrive en renfort en décembre. Dans les filets, outre BOBROVSKY qui va bien, ULLMARK et SAMSONOV ce n’est pas facile.

 

Légère baisse d’un rang avec le quatrième rang du mois pour les Fast & Glorious. Mais rien de paniquant, le classement change beaucoup entre les positions 2 et 5. C’est l’attaque qui a fait un peu défaut avec le 7 iem rang. Outre DRAISAITL qui a fait 28 pts, les autres c’était ordinaire, cependant le nouveau venu CUYLLE semble être une belle trouvaille. La défensive a été correcte avec le quatrième rang du mois, ç’a été l’affaire de trois joueurs, MAKAR, BOUCHARD et RIELLY. Toujours en avance pour le Bourque, mais l’avance à légèrement fondue. 48 pts ce mois-ci dans les buts grâce à WOLF, QUICK et MARSKTROM, la meilleure performance du mois pour les gardiens. À un 1 pts du premier rang pour la course au Roy.

 

Une baisse de trois rangs pour les Rocket Raccoon. C’est le septième meilleur rang du mois. Les blessures ont fait mal un peu à l’équipe (MCDAVID, HRONEK, SAMBERG, INGRAM etc) à la défense MONTOUR à fait 17 pts et FABER 16 pts. Ce n’est pas le meilleur mois souhaité pour une brigade défensive.) Les ténors de l’équipe en attaque on bien performé (MCDAVID, KAPRISOV, PANARIN et DUCHENE qui connait une bonne saison. Pour le reste il manque un peu de profondeur. Dans les buts SHESTERKIN n’a pas connu un bon mois et INGRAM est blessé. Avec HELLEBUYCK qui a fait 26 pts, l’équipe demeure une menace pour la course au Roy.

 

Les Garnottes ont monté d’un rang avec le cinquième rang du mois. Cependant ce n’est pas une grosse performance dans l’ensemble, DOBSON, HEISKANEN et HARLEY sous performent depuis le début de l’année, cependant HEISKANEN a un meilleur mois de novembre et HAMILTON a été le meilleur. R.EVANS est une belle trouvaille. En attaque seuls HUGHES et BARBACHEV ont fait plus de 20 pts. SCHEIFELE et EHLERS chacun 19 pts. POSPISIL, KOVALENKO et SKINNER font maintenant partie du passé l’attaque en décembre devrait être meilleure. Dans les buts, HOFER n’a pas joué beaucoup^, ce qui explique la légère baisse.

 

Un rang de mieux pour les Lucky Pucks. La défensive a été la meilleure du mois grâce aux 37 pts de HUGHES et 28 pts de HEDMAN. Le nouveau EDVINSSON se débrouille très bien. C’est le troisième rang dans la course au Bourque. Seulement 125 pts en attaque. COOLEY est le moins pire avec 17 pts. Beaucoup d’attaquants décevant en ce début de saison (PASTRNAK, MARCHAND, ROBERTSON, JOHNSTON et DEBRINCAT.) Peu pas croire que ça ne débloquera pas un jour) Dernier rang dans les buts, KUEMPER est blessé, il est le seul #1 de l’équipe.  Un mois de décembre critique pour le DG.

 

Ouf, descente de quatre rangs pour les Flying Frenchmens. Pourtant seulement une transaction a été faite en fin de mois. Et le DG a utilisé tous ses outils pour se replacer. C’est l’attaque qui sait écroulée avec le neuvième rang du mois. HISCHIER est la seule étoile qui performe.  Les deux autres sont blessés (BOESER et STONE) PROTAS et MARCHMENT sont de belles surprises. En défensive, BANG au gros 41 pts de JOSI, le meilleur joueur en novembre. Malheureusement le restant de la défensive c’est ordinaire sauf pour ZELLWEGER qui a maintenant fait ses preuves. Dans les buts HILL a bien fait son boulot. LINGREN se partage le filet à 50%, et heureusement en fin de mois, le DG a remis la patte sur SAROS au détriment de SILVOS. Ce qui redonnera un élan aux gardiens.

 

Les Zébrés sont maintenant au rang 9, ils ont quitté le fond du classement avec une performance en novembre qui lui a donné le cinquième rang. Les signatures de la fin du mois passé de MARCHENKO, CAUFIELD, KESSERLING, STROME et de MERZLIKINS ont permis à l’équipe de sortir la tête de l’eau. Il reste du travail à faire, mais c’est une progression. STROME, BYRAM et VASILEVSKIY ont été les meilleurs à leurs positions.

 

Un mois a oublié pour les Mighty Chicklets. Des blessures à KOCHETKOV, PACIORETTY, KANE, ARVIDSSON, OLOFSSON, BROBERG etc jumelé à des performances ordinaires de quelques joueurs. L’équipe à besoin d’un électrochoc et le DG n’est pas du genre à abandonner rapidement. Tout de même il y a du positif, EICHEL, KEMPE ont été les meilleurs, RAYMOND c’est réveillé et la signature de MARNER est très bonne. À la défense, the GHOST est fameux, SEIDER est correct et HANIFIN déçois. Cependant l’équipe détient HUTSON, candidat à la meilleure recrue.  Deux gardiens vraiment actifs pour l’équipe, KOCHETKOV est blessé et STOLARZ son poste de gardien #1 lui glisse peut-être d’entre les mains. 

 

Merci

Steve Lévesque 

 

Classement 2024-12-01

 

 

Petes Sauces                     521 pts

Tough                                 488 pts

L’Aveuglette                       475 pts

Fast & Glorious                  472 pts

Rocket Raccoon                 463 pts

Garnotte 0-3/4                    444 pts

Lucky Pucks                         417 pts

Flying Frenchmens             409 pts

Zébrés                                 405 pts

Mighty Chicklets                370 pts

 

 

Résumé Mensuel: Nos actualités
bottom of page