
L' AVEUGLETTE D'ANTHONY WATERS-GAUDREAU
GAGNANT POOL DG 2024 - 2025 AVEC 1968 PTS

TROPHÉE WAYNE GRETZKY
CUMULATIF DES MEILLEURS ATTAQUANTS
LES PETES SAUCEDS DE JÉRÉMI BRODEUR
1064 PTS


TROPHÉE MIKE BOSSY
CUMULATIF DES BUTS (ATTAQUANTS ET DÉFENSEURS)
LES LUCKY PUCKS D'ERIC PÉTRIN
359 Buts


TROPHÉE RAY BOURQUE
CUMULATIF DES PTS DES DEFENSEURS
LES FAST & GLORIOUS DE MARTINE LÉVESQUE
692 PTS


TROPHÉE PATRICK ROY
CUMULATIF DES PTS AVEC LES GARDIENS
L'AVEUGLETTE D'ANTHONY WATERS-GAUDREAU


TROPHÉE CLAUDE LEMIEUX
CUMULATIF DES PTS EN SÉRIES ÉLIMINATOIRES
L'AVEUGLETTE D'ANTHONY WATERS-GAUDREAU

297 PTS
NEW

TROPHÉE DU PRÉSIDENT
CHAMPION DE LA SAISON RÉGULIÈRE
LES PETES SAUCEDS DE JÉRÉMI BRODEUR
1783 PTS

STATISTIQUES INDIVIDUELS
MEILLEURS JOUEURS

2024-2025
1 C. Makar 225 pts Fast & Glorious
2 L. Draisaitl 202 pts Fast & Glorious
3 E. Bouchard 201 pts Fast & Glorious
4 Q. Hughes 168 pts Lucky Pucks
4 Z. Werenski 168 pts Aveuglettes
MEILLEURS ATTAQUANTS

2024-2025
1 L. Draisaitl 202 pts Fast & Glorious
2 N. Mackinnon 166 pts Petes Sauces
3 C. McDavid 166 pts Rocket Raccons
4 N. Kucherov 162 pts Petes Sauces
5 K. Connor 160 pts Aveuglette
MEILLEURS DEFENSEURS

2023-2024
1 C. Makar 225 pts Fast & Glorious
2 E. Bouchard 201 pts Fast & Glorious
3 Q. Hughes 168 pts Lucky Pucks
3 Z. Werenski 168 pts Aveuglettes
4 J. Morrissey 153 pts Lucky Pucks
MEILLEURS GARDIENS

2024-2025
1 S. Bobrovsky 144 pts Aveuglette
2 A. Vasilevskiy 117 pts Zébrés
3 J. Oettinger 106 pts Petes Sauces
4 L. Thompson 91 pts Petes Sauces
5 D. Wolf 87 pts Fast & Glorious

RESUMÉ SAISON 2024 - 2025
JUIN 2025
Bonjour les DG
Félicitation à l’Aveuglette et son DG Anthony Water-Gaudreau pour leur premier championnat après trois saisons complètes dans la ligue. Une rare victoire d’une équipe qui n’est pas du ‘’original four’’ et qui heureusement met fin à la série de victoire des Tough. La victoire des Panthers en finale pour une deuxième saison consécutive lui a donné le coup de pouce nécessaire pour remporter le championnat avec ses 5 joueurs de la Floride. Pour une deuxième saison, les Oilers perdent en finale. Une année pauvre en record dans le POOL, des chiffres à la baisse, peut-être signe de la parité, car les points sont bien partagés parmi les 10 DG. Un nouveau trophée a été introduit pour la meilleure performance d’équipe en série, ainsi le trophée C.Lemieux a été gagné par notre champion. Contre toute attente les Canadiens ont fait les séries et Hutson sait mériter le trophée Calder au détriment de Celebrini que tout le monde attendait. Makar a été encore une fois le meilleur joueur avec 225pts, Draisaitl le meilleur attaquant avec 202 pts, et le Bob le meilleur gardien avec 144 pts.
Une victoire bien méritée avec une des meilleures performances en séries avec 297pts. (Nouveau trophée C.Lemieux) L’équipe de l’Aveuglette se trouvait au troisième rang avec 36 pts de retard à la veille des séries pour ensuite gagner par une marge de 102 pts. Le bon travail du DG a commencé l’été dernier avec l’acquisition par transaction de REINHART et BOBROVSKY. Pendant la saison trois autres joueurs des Panthers se sont greffés à l’équipe, MARCHAND, SCHMIDT, EKBLAD. Ce fut l’essentiel pour remonter la pente en série. 3 autres faits d’armes qui auront fait une différence, c’est la signature de BLACKWOOD et l’acquissions de HILL qui lui aurons donné le trophée Roy en fin de compte. Et WERENSKI a été probablement la meilleure signature de l’année avec ses 168 pts à partir de novembre. L’année prochaine aucun impact majeur à sa masse salariale de son top 9. Cependant la victoire a presque toujours un prix, le DG sera privé de ses 5 premiers choix au repêchage.
Les Tough au deuxième rang s’est parfait pour le principal intéressé. C’est au-delà de ces attentes après trois championnats consécutifs. L’équipe a été compétitive toute l’année alternant entre les rangs 2, 3 et 4. La défensive a dominé toute l’année jusqu’à ce que les séries débutent avec moins d’effectifs que ces compétiteurs. FOX et THÉODORE auront été les meilleurs. LACOMBE est une des meilleures trouvailles de sa catégorie. En attaque le DG a été très actif pour maintenir son attaque dans le top de la ligue. Plusieurs bons attaquants ont passé. Finalement RANTANEN reste son meilleur attaquant malgré les trois équipes qui a joué cette année. Grosse décision à prendre avec son contrat de 15m$. OVI a fait un retour avec les Tough. Selon le DG, il ne pouvait pas battre le record de buts de la NHL ailleurs que dans son ancienne équipe. Dans les filets GEOGIEV et ANNUNEN ont été échangés ce qui a bousillé un peu les plans du DG. WOLL finalement un #2 a fait plus de points, mais ANDERSEN signé en fin de saison a été son meilleur. Comme d’habitude le DG ne parlera pas beaucoup en début de repêchage, mais souvent en milieu de peloton.
Troisième place amer pour les Petes Sauce. L’équipe a été première au classement du jour #1 jusqu’au milieu de la première ronde des séries avec une avance sur tous les trophées à l’exception du Bourque. Une saison parfaite se pointait à l’horizon. 2 raisons peuvent expliquer ça. Beaucoup de malchance en série avec la perte rapide de ces joueurs importants de TAMPA BAY, (Kucherov, Hagel VEGAS (Eichel, Dorofeyev) et après une ronde la perte de MACKINNON et CHYCHRUN. Deuxièmement nous pouvons comprendre le DG d’avoir été peu actif à la date limite des transactions, car à ce moment son équipe était parfaite et n’avait aucun signe de faiblesse. Cependant ces deux concurrents se sont améliorés et une légère perte de vitesse s’est installée. Cela dit, c’est tout de même une excellente saison, le trophée Président et le trophée Gretzky comme toujours ont été acquis. Grosse saison de ses trois ténors (KUCH, CROSBY, MACKINNON). Dans les buts ç’a été la plus grosse stabilité du groupe avec seulement un gardien de remplacement, le trio OETTINGER, LAKINEN, THOMPSON ont échappé le trophée Roy de justesse. En défense 2 joueurs se sont démarqués, CHYCHRUN et SERGACHEV. Ça demeure encore le point à améliorer l’année prochaine pour l’équipe. L’année prochaine la banque de choix sera tout de même correcte. CROSBY et CHYCHRUN augmentent leurs chèques de paye.
Encore une fois notre DG Martine des Fast & Glorious ont bien fini l’année et connue de bonnes séries malgré un travail minimum de la DG. Si TKACHUCK avait réintégré l’alignement en série, probablement qu’elle rejoignait les Petes Sauces au classement. Avec les performances de MAKAR 225 pts et les performances encore une fois de BOUCHARD (201 pts) en série, l’équipe s’assure pour une deuxième saison consécutive le trophée Bourque. Le trophée Roy n’a pas été gagné par l’équipe, mais sur papier, c’est probablement les 4 meilleurs gardiens du groupe (SHESTERKIN, KUEMPER, MARKSTROM et le candidat a la recrue de l’année WOLF). Elle devra au minimum en perde 1 l’année prochaine. En attaque, DRAISAITL a été le seul attaquant à faire plus de 200pts cette année. Parlant de DRAISAITL, il touchera 16.5M$ et son collègue BOUCHARD doit passer à la banque. Grosses décisions à prendre par la DG. Est-ce que la fenêtre de championnat vient de se refermer? À suivre.
L’Homme des Bruins depuis plusieurs saisons a du lâcher-prise avec deux joueurs importants à cause de la débandade de Boston cette année. MARCHAND et PASTRNAK ne font plus partie des Lucky Pucks qui ont connu une saison en montagne russe. Encore une fois les séries de l’équipe ne se passent jamais bien. Mais au passage malgré le cinquième rang le trophée Bossy a été remporté par seulement un but. J. ROBERTSON, W. JOHNSTON, PASTRNAK, Q. HUGHES et HEDMAN ont largement contribué à ce trophée bien mérité. L’équipe c’est retrouvé a un moment donné au deuxième rang et a ce moment le DG a été proactif pour tenter le tout pour le tout. Malheureusement le résultat n’a pas été souhaité et comme de raison le prochain repêchage est un peu amoché. Encore une fois les filets c’est le problème de l’équipe. L’équipe possède quelques bons joueurs des HABS et des SENS deux équipes en progressions qui pourrait faire la différence l’année prochaine sans oublier ses deux meilleurs attaquants à DALLAS (tel que mentionné plutôt) qui vont finir par la gagner la coupe. À voir.
Après 3 saisons consécutives au pied du podium (rang 4) l’Équipe des Migthy Chicklets recule un peu et termine au sixième rang. Contrairement a d’habitude le DG c’est accroché moins longtemps cette année sans nécessairement faire de vente de feu. Le DG croit beaucoup au repêchage et ne se débarrasse jamais trop de ses choix. Il sera en bonne situation de repêchage l’automne prochain. Fier représentant de DET avec RAYMOND, KANE SEIDER et GOSTI, va falloir que sa paye un jour. Avec l’acquisition de S.JONES et HEISKANEN en fin de saison, en plus du meilleur choix au repêchage de l’année dernière et gagnant de la recrue de l’année, HUTSON est là pour rester et sa brigade défensive devrait se stabiliser dans les prochaines années…comme dans le temps. L’année prochaine l’équipe aura besoin de gardien #1 et devra probablement remplacer son meilleur attaquant MARNER qui passera à la banque.
Les Zébrés au rang 7 c’est une belle progression. C’est sa meilleure saison depuis ses débuts dans le pool. L'équipe a été dominante en attaque, elle s'est maintenue parmi le top 5 du pool. D.STROME a été le meilleur du groupe, mais SUZUKI et CAUFIELD arrivé sur le tard ont très bien fait et ça promet pour l'année prochaine. L’équipe possède CELEBRINI qui aurait pu gagner le Calder si ce n'était pas de sa blessure. Dans les buts VASILEVSKIY a été le deuxième meilleur de tous et GUSTAVSSON a été acquis en fin de saison ce qui lui donnera deux bons gardiens l’année prochaine. En défensive ça n’a pas été très beau, son meilleur a été L.HUGHES, cependant le DG s’est préparé pour la prochaine saison et quelques défenseurs ont été transigé surtout en retour de choix. Le DG sera en bonne position l’année prochaine pour le repêchage. Un top 9 qui commence à être intéressant. Encore une fois, le défi demeure la défensive pour le DG.
À leur deuxième année, les Rocket Raccoon ont encore terminé huitièmes, mais ils ont tout de même progressé avec des mouvements de joueurs un peu plus réfléchis. Son attaque est toujours très bonne avec MCDAVID en tête malheureusement KAPRISOV a été longtemps blessé et BÉDARD dans un club très faible fera mieux l’année prochaine. THOMAS et KYROU en plus de NEIGHBOURGS acquis en fin de parcourt lui donnerons un pas d’avance sur les autres équipes avec St-Louis qui ont bien terminé la saison. La défensive laisse à désirer avec seulement MONTOUR au-dessus des 100 pts. R. ANDERSSON a un peu déçu. Cependant deux jeunes prometteurs en CLARKE et MINTYUKOV allègeront la masse salariale de l’équipe. Le trio de gardien est à rebâtir, car HELLEBUYCK et SHESTERKIN ont quitté pendant l’année pour acquérir judicieusement des choix. En très bonne position pour le prochain repêchage avec des choix intéressants en banque.
Ça n’a pas fonctionné pour les garnottes 0-3/4 cette année. Le DG n’a pas été patient cette année pou une rare fois. Il est un des premiers DG à préparer sa prochaine saison en échangeant ou laissant aller des joueurs importants comme SCHEIFELE, HESKANEN, MARNER, SKINNER. Disons qu’il s’est assuré d’être bien positionné pour le prochain repêchage. Judicieusement il a acquis le choix #1 au total l’année prochaine en plus de son deuxième choix au total. Ce qui lui permet de parler deux fois de suite au tout début du repêchage et pour une troisième fois en fin de première ronde. Parions que DEMINOV sera son choix…côté performance, J.HUGHES malgré sa blessure a été le plus méritant. Grosse saison de HARLEY avec 148 pts à la défensive. Et DACCORD le meilleur gardien.
L’attaque des Flying Frenchmens a été désastreuse avec le pire rendement de tous. C’est ce qui a entrainé le club vers le bas. Beaucoup de mouvement en attaque et au final c’est ROSLOVIC qui a été le meilleur. En défensive le meilleur a été JOSI, mais a été blessé. De gros noms sont partis en défensive comme DUNN, SANDERSON, FAULK, mais un bon jeune prometteur est entré comme ZELLWEGER et un bon vieux KARLSSON qui aura une baisse de salaire importante, c’est un bon move du DG. Malheureusement le DG n’aura pas un si bon positionnement au repêchage, car il n’a pas ses 2 premiers choix, mais d’autres choix plus loin sont acquis et en revanche deux joueurs important des jets qui auront une baise significative dans deux ans seront protégés. Je parle du meilleur gardien HELLEBUYCK et de son collègue SCHEIFELE. Vont t'ils jouer toute l'année pour le club ?
Maintenant les DG doivent déjà penser à leurs stratégies et leurs listes de protection qui arrive à grands pas.
Je vous souhaite un bel été, profitez de la vie.
Merci à tous et à l’année prochaine
Steve Lévesque