top of page

RÉSUMÉ MENSUEL 2025

octobre.jpg

OCTOBRE 2025

Bonjour, les DG

 

Voilà c'est partie pour la nouvelle saison qui s’annonce extraordinaire avec déjà de la compétition et une nouvelle vague de fraicheur au classement. Même chose dans la NHL, dans l’Atlantique nous avons MTL, DET, OTT dans le top du classement. C’est asses de la fraîcheur ça. Suzuki, Caulfield, Hutson et Dobes se maintiennent dans le top de leur catégorie, mais la saison est jeune. Revenons à notre pool, MAKAR, EICHEL, SHEIFELE et MACKINNON sont partie sur les chapeaux de roues. Pour l’instant c’est une course à deux équipes au classement du pool. Notre nouveau champion l’Aveuglette sera-t-il défendre son titre, et nous avons des gros noms qui croule au fond du classement, assisterons-nous déjà en novembre à de la reconstruction?  À voir, ça promet.

 

 

Avec un excellent repêchage et après avoir mangé son pain noir depuis quelques saisons, c’est avec mérite que les Zébrés se retrouvent premier au classement avec une moyenne de 1,40 il est premier en attaque grâce à 4 joueurs au-dessus de 20 pts, PASTRNAK, CELEBRINI, CAUFIELD, TAVARES. L’équipe est deuxième dans la course au Bossy. Dans les buts c’est l’égalité au premier rang, bravo au DG d’avoir flairé DOBES qui est déjà son premier gardien suivi de GUSTAVSSON et ANDERSEN. Le seul petit point faible est le huitième rang en défensive.  Bravo d’avoir fait de SHAEFER son premier choix, il est déjà son meilleur défenseur.

 

Avec les deux premiers choix totaux du repêchage, les Garnottes ne se sont pas trompées avec la sélection de DEMIDOV et BUIUM qui sont déjà parmi les favoris pour le Calder. Beaucoup de pression que le vétéran DG s’est donné afin de profiter de son positionnement au repêchage et de viser rien de moins que la victoire cette année. C’est bien parti avec son attaque qui bataille pour le Gretzky et qui est premier pour le Bossy. EICHEL, HUGHES, COOLEY et DOROFEYEV connaissent un très bon départ pour nommer que ceux-là.  Dans les filets, MARKSTROM a été blessé, se qui lui donne un léger retard à ce chapitre, ULLMARK est son meilleur. À l’image des Zébrés, la défensive tire de la patte, sa recrue BUIUM est premier, HARLEY pourrait faire mieux et KARLSSON est arrivé en renfort.

 

Sans tambour ni trompette, les Fast & Glorious accumulent des points, même si ses deux vedettes à Edmonton connaissent un lent départ toute proportion gardée (DRAISAITL et BOUCHARD)  c’est la défensive qui traine se club mené bien sûr par MAKAR le meilleur joueur du mois d’octobre avec 38 pts. Trois défenseurs à 15 pts dont EKMAN-LARSSON, MATHESON et BOUCHARD.  Seul dans la course pour le Bourque encore une fois pour la troisième saison de suite. En attaque c’est moins beau, DRAISAITL est seul au-dessus de 20 pts, KNIES et LEHKONEN c’est très bon et mention honorable a KAPANEN qui est loin d’être gênant. Dans les buts c’est moins rose cette année pour WOLF et KUEMPER revient de blessure.

 

Notre champion l’Aveuglette a joué au yoyo au classement ce mois-ci, il a bien fini le mois clôturant au rang 4. Le DG est agressif au niveau des mouvements, il veut répéter l’exploit…aucune catégorie dominante, l’équipe est très bien balancée pour l’instant. C’est tout de même une égalité au deuxième rang en défensive et le troisième rang dans les filets. En attaque CONNOR se démarque suivi d’Eklund. En défensive un trio de défenseurs va bien en SANDERSON, MORRISEY et WERENSKI.  Le pari BURNS a été bon. Dans le filet, BOBROVSKY de loin le meilleur.

 

Les Rocket Raccoon sont au plus fort de la course malgré son rang 5. Il a la deuxième meilleure moyenne et il a disputé le moins de parties par cause de blessures. Ajouté à ça un départ seulement correct de KAPRISOV et MCDAVID. Lorsque tout son monde reviendront et que ses 2 canons en attaque se mettront en marche, l’équipe compétitionnera pour le top 3. Côté stats, très bon départ de BEDARD et CARLSSON. En défensive, MONTOUR est premier, une belle surprise de CLARKE et WALMAN et un peu décevant le début de RINZEL. Un peu de travail à faire dans les filets, THOMPSON est le seul qui a eu du mérite, mais VEJMELKA vient d’arriver en renfort.

 

C’est aussi le cinquième rang à égalité pour les Migthy Chicklets, mais a joué plus souvent que les Rocket Raccoon. C’est le retour de la défensive de l’équipe qui a déjà été dominante par le passé. C’est une égalité au rang deux mené par HUTSON, GOSTIBEHERE (blessé) et NEMEC qui a été signé. Le prometteur NIKISHIN a été repêché ce qui donne un bon avenir à l’équipe. Les vétérans JONES et HEISKANEN complètent cette brigade défensive. Son attaque est bien construite avec une belle parité, rien de très sexy avec KEMPÉ comme meneur, mais tout le monde produit bien. Le défi est dans les filets avec STOLARZ qui ne gagne pas, KOCHETKOV blessé, DACCORD vient d’arriver en renfort.

 

Avec un repêchage handicapant et une masse salariale très restreindre, l’équipe a un nouveau visage, c’est la première année sans Crosby.  L’équipe possède plusieurs jeunes joueurs, c’est un début de saison qui démarre doucement.  En attaque MACKINNON prône au sommet, suivi de ZEGRAS et TUCH. Oups petit signe changement. KUCHEROV a été blessé et a un lent départ. il va se remettre rapidement.  En défensive ces trois gros salariés font le boulot en SERGACHEV, CHYCHRUN, et DOBSON. Même si ce n’est pas la catastrophe avec DEANGELO, malheureusement SHAEFER a NY chamboule le plan. Rien n’est perdu, c’est le premier rang avec les gardiens avec quasi la production de seulement deux en OETTINGER et SCHMID.

 

Avec probablement une des pires situations du dernier repêchage, c’est difficile de s’en sortir maintenant avec la qualité des DG, c’est pourquoi que Lucky Pucks se retrouve au rang 8. Mais le DG en a vue d’autres il est un DG proactif.  En attaque, le DG a réuni ses forces sur 4 joueurs des Sens, alors si les sens continuent à marqués des buts, mieux ira l’équipe. STUTZLE, BATHERSON, GIROUX et maintenant PINTO qui est arrivé dans le mois. La défensive se situe très bien avec une brigade de vétéran. Comme toujours HEDMAN et HUGHES dominent. Seul LOHREI est le petit jeune du groupe. (LETANG, FOWLER et FAULK). Encore une fois le défi de l’équipe est dans les buts et pour mettre de l’huile sur le feu, MONTEMBEAULT semble avoir perdu son poste.

 

Encore une fois, le DG des Flying Frenchments travaille fort pour sortir l’équipe de son lent début de saison, l’équipe s’est fait brasser. Déjà des gros noms sont partis ou ‘’benché’’ (KARLSSON, WEEGAR, DEBRINCAT et JOSI sur les IR.) Côté stats en attaque, SCHEIFELE est excellent, GUENTZEL et GAUTHIER sont de très bons choix. Dernier rang en défensive avec EDVINSSON comme meilleure a 11 pts. Dans les filets si rien ne change l’équipe va batailler pour le trophée Roy avec VASILEVSKIY, HELLEBUYCK et WEDGEWOOD qui profite bien de la blessure a BLACKWOOD.

 

Et le dernier et non le moindre, les Tough se retrouvent en territoire inconnu au dernier rang.  Encore sous le choc le DG est en situation d’analyse pour l’instant.et rien de paniquant n’a été fait. La situation du repêchage n’était pas idéale, mais le DG en as l’habitude et certainement les blessures n’ont pas aidé l’équipe en octobre. L’attaque est au dernier rang, seul NECAS a du mérite et RANTANEN pourrait en donner plus pour son salaire astronomique. STROME est arrivé en renfort, mais il est blessé. En défensive FOX, CARLSON et DUNN sont juste corrects selon les standards du DG. Départ affreux de THEODORE, LACOMBE et TOEWS (qui est dans les estrades). Dans les filets SKINNER est comme le club, GREAVES n’a pas volé le poste de #1 pour l’instant et BLACKWOOD n’a pas joué encore. Son retour en début novembre est très attendu.

 

 

Merci

Steve Lévesque 

 

Classement 2025-11-01

 

Zébrés                                261 pts

Garnotte 0-3/4                  245 pts

​Fast & Gloriuos.                231 pts

L’Aveuglette                      226 pts

Rocket Raccoon                222 pts

Mighty Chicklets               222 pts

Petes Sauces                     214 pts

Lucky Pucks                       185 pts

Flying Frenchmens           179 pts

Tough                                179 pts

Résumé Mensuel: Nos actualités
bottom of page