top of page

RÉSUMÉ MENSUEL 2024

MAKAR.jpg

OCTOBRE 2024

Bonjour, les DG

 

Voilà notre 12iem saison qui est débutée avec le retour des 10 mêmes DG. Beaucoup de surprise au classement général de la NHL Winnipeg, Floride et les Devils dominent le classement, même les Caps sont de la fête.  Négativement surprenant de voir, Edmonton, Boston, Nashville et Colorado avoir de la difficulté. Dans notre pool, ça fait du bien de voir du sang frais dans le top du classement, 2 nouvelles équipes se sont installées au top, tandis que beaucoup de changement quotidiennement au milieu du peloton. Aucune transaction, mais les DG sont très actifs pas question de baisser les bras, déjà 12 IR/RES d’utilisés ça joue déjà très fort, personne ne veut glisser et ça promet pour la suite.

 

Revoici les Petes Sauces des beaux jours au premier rang, après une saison de reconstruction et un super repêchage sous pression avec beaucoup de très bons choix, voilà que les efforts estivaux récompensés avec le premier rang et une avance de 29 pts. L’attaque est dominée par l’équipe, meneur pour le Gretzky et le Bossy comme dans le bon vieux temps. Les meilleurs sont KUCHEROV, MACKINNON et T. THOMPSON. La défensive se situe au troisième rang mené par SERGACHEV, MATHESON et JJ MOSER. Dans les filets aussi ça va bien avec le troisième rang. C’est OETTINGER et L.THOMPSON les récipiendaires. Bref l’équipe est bien équilibrée et aucune blessure n’entrave le rendement de l’équipe.

 

Belle surprise bien installée au deuxième rang, les Rocket Raccoon ont bien appris de leur première saison avec une approche différente cette année avec un été plus tranquille et un début de saison relax sans panique. Le cliché suivant s’applique très bien au DG, ‘’les meilleures transactions sont celles que nous ne faisons pas’’ lui aussi son équipe est très bien balancée, premier pour les gardiens, troisième en attaque et quatrième à la défense. Commençons par le premier rang des gardiens mené pas SHESTERKIN et INGRAM et voilà que le récipiendaire du Vézina HELLEBUYCK vient de s’ajouter à la brigade. Le message est passé…… En attaque c’est KAPRISOV, PANARIN et DUCHENE qui ont pris les choses en main. Plus difficile pour McDavid et les Oilers en ce début de saison. En plus la vedette est blessée pour +/- trois semaines. En défense surprise avec ces 24 pts R. ANDERSSON et le meilleur suivi de MONTOUR grâce à une soirée de 3 buts une passe contre nos Canadiens ☹ .

 

Autre belle surprise au troisième rang qui continue sur sa lancée des séries précédentes, Les Fast & Glorious étaient ma prédiction personnelle cette année pour une chance se victoire. Mais ont se calme l’année est jeune. Lorsque tu possèdes MAKAR ça aide beaucoup, déjà 42 pts pour un mois d’octobre qui n’était pas complet en passant.  En octobre inutile de dire que l’équipe est au premier rang pour le Bourque avec également la contribution de BOUCHARD et FORSLING.  DRAISAITL et KREIDER ont été les meilleurs attaquants et MARKSTROM c’est démarqué dans les filets avec 16 pts. 

 

Les champions de l’année dernière se classent au rang 4, mais les Tough bougent beaucoup au classement. L’attaque et surtout la défensive se maintiennent parmi les meilleurs grâce à NYLANDER et RANTANEN. Et en défensive par CLARK…oui oui CLARK, mais les THÉODORE, CARLSON et FOX vont bien également. Seul TOEWS en arrache. Dans les filets le défi est là, c’est le dernier rang. WOLL a été blessé GOERGIEV et ANNUNEN se tiraille pour le moins pire des gardiens au COLORADO.  Mais voilà que GUSTAFFSON s’amène en renfort pour redresser la barque.

 

Les Flying Frenchmens se situent au rang 5 aujourd’hui, hier ce n’était pas ça et probablement demain non plus, ça change beaucoup dans cette section du classement. Le DG aussi s’est assagi un peu et jusqu’à maintenant sa porte-fruit, car l’équipe compétitionne très bien et rien n’indique que ça peut être allée mal. HISCHIER a été une belle acquisition et KELLER est l’autre attaquant méritant. C’est le quatrième rang en attaque. Dans les filets aussi ça va bien malgré un lent départ de JOSI. C’est EKHOLM et SANDERSON les étoiles du mois.  C’est moins beau dans les filets le gagnant du Roy l’année dernière doit réveiller sa brigade, car SAROS, ANDERSEN (encore blessé) et SILOVS qui ne joue jamais déçoivent beaucoup. 

 

L'Aveuglette aussi s’est promené beaucoup au classement, le DG est très actif et il est à l’affut . L’équipe est au deuxième rang à l’attaque grâce à REINHART (une belle acquisition estivale) suivi de CONNOR et STUZTLE. Dans les filets c’est le milieu de classement et BOBROVSKY est le meilleur. Sans HELLEBUYCK et SOROKIN cette année la course au Roy sera plus ardue.  Le défi reste à la défense avec seulement 50 pts et seulement un joueur méritant en MORRISEY.  WERENSKI s’amène en renfort.

 

Les Garnottes 0-3/4 sont surement déçues de rendement de sa défensive, car le rapport qualité-prix n’a pas été au rendez-vous en octobre, ses trois gros salariés (MCAVOY, HESKANEN, HAMILTON) déçoivent un peu, mais ça devrait se replacer. C’est surtout l’attaque qui ne fonctionne pas avec le 9 iem rang.  MARNER a déjà été remercier et remplacer par EHLERS. SCHEIFELE, HUGNES et le nouveau BENNETT sont les meilleurs du mois. Rien de très sexy dans les filets avec des noms comme HOFER, SKINNER et DACCORD…pourtant ce trio place l’équipe à égalité au premier rang pour le trophée Roy.  Un meilleur mois de novembre est à prévenir pour le vétéran DG.

 

Les Lucky Pucks occupent le huitième rang. Disons qu’avec le huitième rang des Bruins dans la division Atlantique et 4 joueurs des Bruins dans l’équipe ça n’aide pas beaucoup.   MARCHAND et PASTRNAK sont sous leurs rendements habituels. LAFERRIERE est une belle surprise et ROBERTSON occupe le troisième rang avec un faible 10 pts en 9 parties. En défensive seul HEDMAN et HUGHES se démarquent, malheureusement DUNN s’est blessé et il allait très bien. Seuls deux gardiens ont fait des points en octobre, DOSTAL est le meilleur du mois.

 

Rien n’a très bien fonctionné ce mois-ci pour les Migthy Chicklets.  7 iem rang en attaque, disons que la défense de son titre du trophée Gretzky s’annonce mal. MATTHEWS et RAYMOND sous performent, STAMKOS ça n’a pas fonctionné, il est déjà parti, c’est MITTELSTATD  son meilleur attaquant. À la défensive, The GOSTH est le meilleur, SEIDER est tranquille et la recrue HUTSON sera excellente. Dans les filets, seulement KOCHETKOV et STOLARZ ont fait des points.

 

Début de saison difficile pour les ZÉBRÉS. Célébrini le choix #1 est blessé. C’est SUZUKI, MILLER et PETERKA les meilleurs du mois.  En défensive belle surprise avec les 27 points de PIONK. L. HUGHES vient de revenir de sa blessure et DURZI sera blessé au petit moment. Seul VASILEVSKI est notable en octobre dans les filets.  MERZLINKIN s’amène en renfort. DEMKO est aussi blessé.  En novembre l’équipe sera surement plus chanceuse.

 

Merci

Steve Lévesque

 

 

Classement 2024-11-01

 

 

Petes Sauces                    247 pts

Rocket Raccoon               218 pts

Fast & Glorious                206 pts

Tough                               199 pts

Flying Frenchmens          197 pts

L’Aveuglette                     192 pts

Garnotte 0-3/4                 184 pts

Lucky Pucks                      182 pts

Mighty Chicklets              173 pts

Zébrés                               159 pts

 

Résumé Mensuel: Nos actualités
bottom of page