top of page

SÉRIES 2025

ronde2.jpg

État des forces - ronde 2

Salut Les DG,  

Voici une analyse des équipes en vues des séries éliminatoires en date du 5 mai 2025. La première partie de l’analyse se fera en comparant entre eux les 5 premières équipes du classement qui ont une véritable chance de gagner. Nous avons un nouveau meneur et la course au championnat s’annonce plus chaude que prévu.

 

AVEUGLETTE: 1783 pts: 13 joueurs en séries.

Meilleur scénario après deux rondes: = 11 joueurs restants

Pire scénario après deux rondes =3 joueurs restants

 

Notre nouveau meneur poursuit sur sa lancée avec seulement 3 joueurs de perdus en première ronde. Seulement BLACKWOOD, NECAS et SANDERSON.  Il est maintenant dans le siège du conducteur avec son équipe et ses 11 joueurs restants malgré une avance de seulement 1 pts.  Floride et ses 5 joueurs ont éliminé Tampa Bay qui appartenait à son plus proche rival les Petes Sauces.  Heureusement pour l’équipe WINNIPEG a gagné à l’arraché pour poursuivre avec l’avantage de ses deux joueurs en CONNOR et MORRISSEY.  BLAKE et STANKEVEN seront l’autre atout de l’équipe. Disons que si la FLORIDE et WINNIPEG gagnent le prochain tour, l’équipe sera sur un nuage et aura une bonne chance pour le championnat. Maintenant meneur pour le ROY et pour le nouveau trophée LEMIEUX (Séries)

 

 

PETES SAUCES : 1782 pts: 7 joueurs en séries.

Meilleur scénario après deux rondes: = 7 joueurs restants

Pire scénario après deux rondes = 0 joueur restant

 

Malheureusement l’équipe a perdu la moitié de son alignement, la perte de KUCHEROV, HAGEL et RADDYSH à Tampa Bay fera très mal. Ainsi que MACKINNON au Colorado.  Pour s’accrocher au premier rang et même pour conserver sa deuxième position, il devra se fier à de longue série de WASHINGTON (CHYCHRUN, THOMPSON ) et VEGAS (EICHEL, DOROFEYEV) . PIONK et OETTINGER pourront lui donner des pts mais il n’est pas maitre avec Winnipeg et Dallas. Le trophée Gretzky n’est pas en danger, mais le trophée Bossy oui. Toujours dans la course pour le Roy. 

 

TOUGH: 1764 pts: 11 joueurs en séries. (Incluant 2 gardiens #2)

Meilleur scénario après deux rondes: = 9 joueurs restants

Pire scénario après deux rondes = 2 joueurs restants

 

Les Tough ont perdu un rang, mais se sont rapproché du meneur avec 19 pts de retard.

Pour conserver le Championnat qui semble plus difficile que jamais, les Tough devront se fier à WASHINGTON, DALLAS et TORONTO, …. Bref Toronto (TAVARES, KNIES, WOLL #2) doivent absolument éliminer Floride, car l’Aveuglette le meneur possède 5 joueurs.  Malgré ANDERSEN dans ses rangs, OVI, CARLSON et PROTAS devront éliminer les deux joueurs de La Caroline que possèdent Aveuglette (BLAKE, STANKOVEN) malgré MCMICHEALS dans ses rangs.  RANTANEN et DUCHENE doivent gagner contre WINNIPEG.  Un retour dans les filets de SKINNER et WOLL ne fera pas de tort à l’équipe.   Le trophée Bourque est en danger. (Le résultat de la deuxième ronde déterminera probablement le prochain Champion entre les Petes Sauces, l’Aveuglette et les Tough.)

 

FAST & GLORIOUS : 1694 pts: 6 joueurs en séries.

Meilleur scénario après deux rondes: = 5 joueurs restants

Pire scénario après deux rondes =1 joueur restant

 

Avec 89 pts de retard et 6 joueurs, ça sera compliqué pour les Fast & Glorious, mais pas impossible. Encore une fois DRAISAITL et BOUCHARD peuvent faire du ravage s’ils se rendent encore en finale.  Sinon avec FORSLING et encore la possibilité de ramener TKACHUK la Floride pourrait aider énormément.   Avec RIELLY a Toronto qui connait de bonnes séries, le trophée Bourque est très plausible encore une fois cette année. Un podium pour la DG est encore envisageable.

 

LUCKY PUCK : 1687 pts: 7 joueurs en séries.

Meilleur scénario après deux rondes: = 7 joueurs restants

Pire scénario après deux rondes = 0 joueur restant 

 

Avec 96 pts en arrière et l’élimination d’Ottawa et Montréal, il sera maintenant difficile pour les Lucky Pucks de gagner, mais un podium est possible.  À Dallas, J. ROBERTSON (blessé) JOHNTSON, GRANLUND et LINDELL demeurent sa force principale. Jumelé à EKHOLM (blessé) et NUGEN HOPKINS l’équipe pourrait au minimum grimper un rang et peut-être monter sur une marche du podium. Si Edmonton et Dallas franchise au moins une prochaine ronde avant de s’affronter en finale de l’ouest.

 

 

ZÉBRÉS :1487 pts: 3 joueurs en séries.

Meilleur scénario après deux rondes: = 3 joueurs restants

Pire scénario après deux rondes = 0 joueur restant

 

La première ronde a été dévastatrice pour les Zébrés.  3 joueurs ont survécu. STROME, PERFECTI (un Héro) et HEKMAN-LARSSON.  Il pourrait perde un rang si ses 3 joueurs ne passent pas la prochaine ronde.

 

 

MIGHTY CHICKLETS :1451 pts: 10 joueurs en séries. (Incluant 2 gardiens #2)

Meilleur scénario après deux rondes: = 8 joueurs restants

Pire scénario après deux rondes = 2 joueurs restants

 

Encore 10 joueurs en séries pour le Migthy Chicklets, un rang de gagné et la possibilité de gagner un autre rang.

3 joueurs de Toronto, 2 joueurs de Vegas et 2 de la Caroline pourraient lui permettre de faire cet accomplissement.

 

 

ROCKET RACCOON :1436 pts: 2 joueurs en séries.

Meilleur scénario après deux rondes: = 2 joueurs restants

Pire scénario après deux rondes = 0 joueur restant

 

St-Louis d’éliminé, alors il ne reste que McDavid pour l’honneur des Rocket Raccoon.

 

 

GARNOTTE 0-3/4 :1356 pts: 6 joueurs en séries.

Meilleur scénario après deux rondes: = 5 joueurs restants

Pire scénario après deux rondes = 1 joueur restant

 

Il faut calculer en l’envers pour les Garnottes, 80 pts de retard sur les Rocket Raccoon à ne pas franchir pour conserver son avantage au repêchage. Cependant beaucoup de bons joueurs encore en liste. NYLANDER , STONE, BARBACHEV et HARLEY….

 

 

FLYING FRENCHMENS : 1313: 5 joueurs en séries.

Meilleur scénario après deux rondes: =4 joueurs restants

Pire scénario après deux rondes = 1 joueur restant

 

Il ne reste que 5 joueurs au Flying Frenchmens, dont son quatuor à WINNIPEG. Si Winnipeg se rend à la coupe, l’équipe pourrait quitter la queue du classement.

 

Merci et bonnes séries à tous

Steve Lévesque.

Résumé Mensuel: Nos actualités
bottom of page