top of page
Tough WIN 2018.png

LES TOUGH DE STEVE LÉVESQUE

GAGNANT POOL DG 2017-2018 AVEC 2033 PTS

Stats 2013-2014: Nos actualités
gret2.jpg

TROPHÉE WAYNE GRETZKY

CUMULATIF DES MEILLEURS ATTAQUANTS

LES PETES SAUCES DE JEREMI BRODEUR

1129 PTS

newlogopetesauce.jpg
bossy2.jpg

TROPHÉE MIKE BOSSY

CUMULATIF DES BUTS (ATTAQUANTS ET DÉFENSEURS)

LES TOUGH DE STEVE LÉVESQUE

403 Buts

Tough-mobile7.jpg
roy2_edited.jpg

TROPHÉE PATRICK ROY

CUMULATIF DES PTS AVEC LES GARDIENS

LES BIG STICK DE MARC ROY

290 PTS

BIG STICK.jpg
newlogopetesauce.jpg

STATISTIQUES INDIVIDUELS

MEILLEURS ATTAQUANTS

OVI.jpg

2017-2018

1     A. Ovechkin     178pts     Tough

2     N. Kucherov     163pts     Petes Sauces

3     E. Malkin          152pts     Puckvaders

4     C. McDavid      149pts     Buldog Bashers

5     S. Crosby         148pts      Petes Sauces

MEILLEURS DEFENSEURS

hedman.jpeg

2017-2018

1     V. Hedman               166pts     Fussy Pucker

2     B. Burns                   163pts     Fussy Pucker

3     S, Gostisbeherer    146pts     Petes Sauces

4     J. Klingberg            142pts     Petes Sauces

4     S. Jones                  141pts     Lucky Pucks

MEILLEURS GARDIENS

vasi.jpg

2017-2018

1    A. Vasilevkiy        157pts     Fussy Puckers

2     P. Rinne              127pts      Buldogs Bashers

3     B. Holtby            117pts     Tough

3     S. Bobrovsky      117pts     Puckvaders

4     F. Andersen       114pts      Lucky Pucks

 

was.jpg

RESUMÉ SAISON 2017-2018

JUILLET 2018

Salut Les DG     

 

Voici la cinquième saison de POOL DG qui se termine avec la victoire des Capitals de Washington. Finalement OVECHKIN l’a gagné sa coupe Stanley, il pourra entrer au temple de la renommée la tête haute. C’est aussi le deuxième championnat des Tough depuis la saison inaugurale. Encore une fois c’est une victoire in extrémis qui s’est décidée à l’avant-dernière partie de l’année. Même chose pour la troisième position qui s’est décidée au dernier match de l’année. On peut dire que c’est l’année de la parité dans POOL DG, car dans les 5 trophées disponibles nous avons 4 gagnants différents. C’était aussi une année de transition dans le pool. Beaucoup de changement au niveau des règlements, dont le système des échanges qui fut apprécié de tous. Ça promet pour l’année prochaine. 
 

La victoire des Tough restera dans les annales, une remontée à partir du début des séries de 139 pts pour ainsi mener au classement général pour la première fois de l’année à deux parties de la fin et gagner par 14 pts. Mais qu’esse qui s’est passée, même le principal intéressé n’est pas trop certain. Pourtant l’année a débuté avec le plus petit budget de tous au repêchage avec des sélections de joueurs de 925 000$ et moins sauf pour deux. Ce fut la pire saison de KARLSSON et la pire de HOLTBY même s’il a gagné la coupe. En plus les Tough ont fini deuxièmes en attaque, quatrième en défense et quatrième devant les buts. Quand même ordinaire pour une équipe gagnante. La remonté c’est fait en série alors on peut dire que l’équipe a été bâtie pour les séries. Disons que les astres étaient alignés, la chance était du rendez-vous et la performance des joueurs de Washington est pour beaucoup en commençant par OVY qui a largement contribué au trophée BOSSY et qui a gagné le meilleur pointeur du pool avec 178 pts dont 64 buts et l’arrivée de CARLSON dans un échange avec 116 pts en 58 parties. Aucune augmentation de salaire significative l’année prochaine pour le DG d’Angers à part MARCHESSAULT qui a passé à la banque, le noyau restera intact, ce qui veut dire que les Tough seront compétitifs l’année prochaine.
    

C’est une deuxième place amère pour les Petes Sauces. Son avance semblait insurmontable, Il a dominé le classement toute l’année et plusieurs catégories également. Finalement c’est les séries éliminatoires qui ont fait mal au DG, pour débuter un de ses meilleurs défenseurs n'a pas jouée au printemps je parle de KLINGBERG. Sans oublier le trio numéro 1 des Blues SCHENN, SCHWARTZ et TARASENKO. Jumelé à des séries écourtées pour GOSTISBEHERE, CROSBY et KUCHEROV et le pire arriva. Malgré tout c’est une saison remarquable avec le trophée du président en poche et le rapatriement du trophée Wayne Gretzky qui lui avait glissé sous les mains pour la première fois de l’histoire l’année dernière. Le noyau de l’équipe restera dévastateur l’année prochaine et la plupart de ces tops gun sont sous contrat. Une décision devra être prise pour W. KARLSSON et il y a du travail à faire avec ces gardiens de but (huitième rang) 
  

Wow une troisième position in extrémis de la part des Buldog Bashers acquise à la dernière partie de l’année grâce à ses 4 joueurs des surprenants Golden Knight pas nécessairement les 4 meilleurs mes assez pour faire la différence. C’est une progression pour les Buldog Bashers, sixième a son année recrue, cinquième l’année dernière et maintenant troisième. Mais ce fut une saison de haut et de bas, son classement s’est promené entre les positions 3 et 6 durant l’année. En lutte toute la saison pour le trophée ROY, finalement l’élimination rapide de DUBNYK et de RINNE lui enleva toute chance de le gagner. L’année prochaine le DG devra concentrer son travail sur sa défensive qui a fini sixième, en attaque c’est très bien avec STAMKOS, LAINE, WHEELER. Mais son plus gros dilemme sera le nouveau contrat de 15 millions de MCDAVID. Ouche. 
 

Une défaite crève-cœur des Garnottes 0-3-4, menant par trois pts à la dernière partie de l’année et perdre finalement par trois points, le manque d’effectifs en finale (THÉODORE) lui aura fait perdre une place au classement après avoir fait une longue et lente progression vers le troisième rang à partir de la date limite des transactions à ce moment-là au sixième rang. Tout cela grâce à ces échanges acquit SCHEIFELE, EHLERS, KRUG, GOURDE, et ces signatures GIROUX, DOUGTHY, BARRIE, BYFUGLIEN. Tous ces efforts lui ont tous de même fait remporter le difficile et prestigieux trophée BOURQUE. Finalement les Ganottes 0-3-4 ont une belle profondeur d’équipe et des choix seront difficiles à faire afin de remettre la liste de protection. Mais mon petit doigt me dit que la défensive sera son cheval de bataille, car quand on gagne le trophée BOURQUE….On en redemande encore…. 
 

Ouf le calvaire est fini pour les Fussy Puckers, malheureusement c’est ce qui arrive souvent après quelques années fructueuses. Parlez-en au Black Hawk de Chicago. L’été dernier à laissé des traces avec le démantèlement obligé (faute de $$$) de plusieurs joueurs de son noyau. C’est surtout son attaque qui a subi les dégâts, passer de la première place l’année dernière au dernier rang cette année en attaque. BARKOV a été son meilleur avec 105 pts….Ça dit tout. Cependant la défensive a été dans la course pour le trophée BOURQUE jusqu’à la fin avec le deuxième rang mené par HEDMAN, BURNS, PROVOROV et WERENSKI. Dans les buts VASILEVSAKIY a été le meilleur de tous. Pas compliqué l’année prochaine les efforts seront essentiellement dirigés vers l’attaque. 
 

Au sixième rang on retrouve notre première équipe d’expansion les Lucky Pucks, Le DG Éric Pétrin a connu le meilleur début de saison de l’histoire du pool pour une recrue. Déjà au premier mois de l’année il était au troisième rang et il a maintenu ce classement jusqu’à la date limite des transactions en mars. Grâce à un repêchage d’expansion très solide et un repêchage amateur très réfléchi et préparé. Il a été longtemps dans la course au trophée ROY avec le même trio de gardiens toute la saison, je parle de QUICK, ANDERSEN et KUEMPER. Un petit manque d’expérience la fait glisser au classement. Des transactions qui n’ont pas tournée en sa faveur et un petit manque de patience avec ces joueurs blessés comme MARCHESSAULT et BARRIE. Néanmoins dans les efforts pour améliorer son équipe de très bons choix ont été acquis ainsi qu’un beau mélange de vétéran et de jeunes joueurs prometteurs. 
 

Les Big stick sont la deuxième équipe d’expansion. Une septième position est très bien dans les circonstances, car ça n’a pas été facile pour le DG Marc Roy. Le départ a été très lent avec le dernier rang qui a été maintenu jusqu’en mars. Un petit manque de rigueur en début de saison et à quelques reprises dans la saison lui ont coûté des positions au classement. Preuve qu’un DG doit être constamment sur le qui-vive. Malgré tout, du beau travail a été fait grâce aux acquisitions des BERGERON, BUTCHER, BARZAL et surtout FLEURY qui lui a permis de remonté au classement et de surtout de remporté le trophée ROY. Un très bel exploit pour une équipe d’expansion.
  

C’est une huitième position pour les Flying Frenchmens.  Pourtant le DG a été dans la course pour la troisième position jusqu’en mars. Du beau travail a été fait par le DG très tôt l’été dernier avec l’acquisition de FORSBERG et SCHEIFELE. Et l’équipe semblait construire un beau noyau de joueurs. Les échanges et signatures étaient positifs. Malheureusement PRICE et CRAWFORD ont connu des ennuis de santé ainsi que plusieurs autres joueurs de son équipe. Les déboires ont commencé a la date limite des transactions en tentant de faire un ‘’push’’ pour améliorer son équipe en vue des séries. C’est l’effet contraire qui s’est produit et l’équipe a manqué d’effectifs en séries et le noyau est à reconstruire. L’attaque est très bonne, les gardiens sont dans la moyenne. C’est encore au niveau de la défensive que le plus gros du travail est à faire. Même le DG François Brault a connu des ennuis de santé, c’est un DG reposé et probablement avec une nouvelle philosophie de vie que nous allons revoir notre flamboyant DG en septembre. Bonne covalescence.
   

Après une très belle première saison recrue au quatrième rang l’an dernier. Les Puckvaders ont connu la guigne de la deuxième année. N’a jamais pu monter en haut du cinquième rang cette année. A sa défense, le DG a été malchanceux cette année au niveau des blessures à des positions clés. MARCHAND , MATTHEWS et ELLIS qui n’a pas débuté l’année. Ses transactions et signatures ont mal tourné. Tout ce que touchait le DG cessait de fonctionner. Les acquisitions par échanges de KEITH et BAILEY ou les signatures de GRANLUND, LINDHOLM, BYFUGLIEN pour nommer que ceux-là ont viré au cauchemar. Pourtant ce n’est pas parce que le DG n’a pas essayé, c’est juste une mauvaise saison. Points positifs, le trio des Gardiens buts a resté intacte toute l’année et a été dans la course pour le ROY jusqu’en séries. La profondeur serait à améliorer l’année prochaine, mais le DG a surtout besoin d’éviter les malchances.
  

Bonne saison estivale à tous, profité des vacances, Il faut déjà penser à nos listes de protection, car août arrive vite. 

 

Merci à tous et à l’année prochaine. 
 

Steve Lévesque 

TROPHÉE DU PRÉSIDENT

CHAMPION DE LA SAISON RÉGULIÈRE

LES PETES SAUCES DE JEREMI BRODEUR

1866 PTS

newlogopetesauce.jpg

MEILLEURS JOUEURS

OVI.jpg

2017-2018

1     A. Ovechkin     178pts     Tough

2     V. Hedman       166pts      Fussy Puckers

3     B. Burns            163pts     Fussy Puckers

3     N. Kucherov     163pts     Petes Sauces

4     A. Vasilevkiy     157pts     Fussy Puckers

ray2.jpg

TROPHÉE RAY BOURQUE

CUMULATIF DES PTS DES DEFENSEURS

LES GARNOTTES 0-3/4 DE CHRISTIAN GRAVEL

694 PTS

garnotte3.jpg
bottom of page