top of page
BRAIN FREEZE WIN 2021.png

LES BRAIN FREEZE DE MATHIEU CARLETON

GAGNANT POOL DG 2020 - 2021 AVEC 1544 PTS

Stats 2013-2014: Nos actualités

Saison condensée de 56 parties à cause de la pandémie de la covid 19

gret2.jpg

TROPHÉE WAYNE GRETZKY

CUMULATIF DES MEILLEURS ATTAQUANTS

LES TOUGH DE STEVE LÉVESQUE

737 PTS

bossy2.jpg

TROPHÉE MIKE BOSSY

CUMULATIF DES BUTS (ATTAQUANTS ET DÉFENSEURS)

LES TOUGH DE STEVE LÉVESQUE

269 Buts

Tough-mobile11j.png
roy2_edited.jpg

TROPHÉE PATRICK ROY

CUMULATIF DES PTS AVEC LES GARDIENS

LES GARNOTTE 0-3/4 DE CHRISTIAN GRAVEL

264 PTS

garnotte3.jpg
brain freeze.jpg

STATISTIQUES INDIVIDUELS

MEILLEURS ATTAQUANTS

mcdavi.jpg

2020-2021

1      C. McDavid      143pts     Ice Dogs

2     L. Draisaitl        122pts     Top Cheese

3     B. Marchand     118pts     Lucky Puck

4     A. Matthews     113pts     Mighty Chicklet

5     B. Point             108pts     Garnotte 0-3/4

MEILLEURS DEFENSEURS

hedman.jpeg

2020-2021

1     V. Hedman        137pts     Brain Freeze

2     C. Makar           118pts     Top Cheese

3     S. Théodore     113pts     Brain Freeze

4     J. Petry              108pts     Puckvaders

5     T. Barrie             106pts     Garnotte 0-3/4

5     D. Hamilton      106pts     Brain Freeze

MEILLEURS GARDIENS

VASIL.jpg

2020-2021

1     A. Vasilevkiy    157pts     Garnotte 0-3/4

2     P. Grubauer      108pts     Brain Freeze

3    S. Varlamov       94pts      Puckvaders

4     C. Hellebuyck    85pts      Puckvaders

4     J. Markstrom     61pts      Petes Sauces

 

LOGO.jpg

RESUMÉ SAISON 2020-2021

JUILLET 2021

Salut Les DG, 

 

C’est maintenant confirmer, Félicitation au Brain Freeze champion de l’année 2020-2021, après seulement ça deuxième saison et passant de la position 9 à la première place, la victoire la plus convaincante de l’histoire avec une avance de 188pts et une moyenne de 1.37 pts / parties.  Premier champion qui ne fait pas partie des 4 équipes originales.  C’est aussi la deuxième coupe Stanley consécutive de Tampa Bay en finale contre nos surprenants Canadiens. Ce fut l’année de VASILEVSKIY avec 157 pts meilleur joueur du pool et le seul à s’inscrire dans le livre de nos records cette année malgré la petite saison de 56 parties. MCDAVID a été le meilleur attaquant avec 143 pts et le meilleur défenseur fut HEDMAN et ses 137 pts. Espérons que c’était la dernière année de la COVID et que l’année prochaine sera une année standard de 82 parties avec le retour des divisions que l’on connait. L’année s’est terminée tard et commencera tôt, alors les DG n’auront pas beaucoup de repos afin de préparer leur nouvelle saison.

 

Les Brain Freeze ont gagné avec une avance très confortable, tellement que ses 1346 pts de la saison régulière (trophée du président) fût presque que suffisant pour gagner, car seulement les garnottes 0-3/4 ont fait plus que ce score avec 1356 pts incluant les séries. La force de l’équipe est sans l’ombre d’un doute sa défensive avec le trophée Bourque par une avance de 116 pts menés par HEDMAN, THEODORE et HAMILTON. En attaque et dans les buts, c’est malheureusement en fin de saison que les trophées Gretzky, Bossy et Roy lui glisseront entre les mains pour lui empêcher de tout gagner. C’est tout de même le deuxième rang pour chacun de ces trophées. En attaque, soulignons les performances de MARCHAND, HUBERDEAU et KANE et dans les buts c’est une très grosse performance de GRUBAUER au deuxième rang de tous les cerbères. Avec tous ses joueurs vedettes, le DG aura un défi pour en protéger 9. Parions que des transactions seront tentées à l’été.

 

C’est le deuxième rang pour les garnottes 0-3/4, une deuxième fois en trois ans. Il est le seul DG original à ne pas avoir gagné, mais depuis trois ans le travail se fait bien. Ce fut une progression lente, mais efficace pendant la saison. Le DG peut dire merci à VASILEVSKIY qui lui a permis de gravir le deuxième rang tard en série et de s’emparer également du trophée Roy. À 12 millions ce fut une sélection risquée au repêchage, surtout pour un gardien, mais en fin de compte ce fut très payant. Les 157 pts de Vasi C’est plus de points que le total de tous les points des gardiens pour 6 équipes du POOL DG. En attaque c’est le sixième rang. POINT, SCHEIFELE et TOFFOLI ont été les meilleurs. BARRIE et CHYCHRUN lui auront permis de finir troisième en défensive. Beaucoup de travail en saison estivale pour le DG certains joueurs clés recevront des augmentations de salaire et quelques-uns seront agent libre.

 

Une troisième position atteint les objectifs du champion de l’an dernier, mais après avoir campé pendant un bout au deuxième rang c’est un peu décevant de perdre un rang en final de la coupe Stanley. Le manque d’effectif en fin de parcours est la raison principale. Une saison remplie de blessure est la deuxième raison. Du côté positif les Tough rajoutent un quatrième trophée Bossy et surtout un premier trophée Gretzky de son histoire grâce aux MACKINNON, OVI, BERGY, DEBRINCAT et surtout l’arrivée de RANTANEN par transaction au détriment de JOSI. Même avec la perte de JOSI, c’est sans tambour ni trompette que les Tough finissent deuxièmes en défensive menée par CARLSON, PIETRANGELLO et le dernier récipiendaire du trophée Norris en FOX. Avec seulement 140 pts au total, bon pour le sixième rang, le DG n’a pas bien défendu son trophée Roy. Outre OVI qui doit signer, le Noyau de l’équipe restera stable au niveau de la masse salariale l’année prochaine.

 

Au pied du podium pour les Lucky Pucks, l’équipe a régressé tranquillement au long de la saison débutant l’année au deuxième rang pour finalement terminer quatrième. À quelques points du troisième rang, l’équipe a bien répondu pendant les séries avec beaucoup de joueurs surtout en finale avec 5. C’est aussi l’équipe qui a joué le plus de parties dans l’ensemble de la saison. L’équipe en santé lui a permis de gagner un rang. Au niveau des performances c’est le troisième rang en attaque (STONE, PACIORETTY et PASTRNAK) le quatrième rang dans les filets (PRICE et FLEURY gagnant du Vézina et le cinquième rang en défensive. ( MCAVOY, HUGHES et SERGACHEV.) Ce qui correspond à la moyenne de son classement général. Au beau défi attend le DG, car beaucoup de joueurs importants augmenteront leurs salaires.

 

Les Top Cheese terminent au cinquième rang, un très bon départ en janvier, mais par la suite c’est la dégringolade à cause des blessures à plusieurs joueurs importants surtout en défensive.  Par contre le DG peut se réjouir d’avoir la meilleure moyenne de point par partie du pool (après le champion) avec 1,27. Le départ rapide en série du Colorado et de ses 4 joueurs a largement contribué à ne pas avoir de joueurs dans les deux dernières rondes des séries. Ses meilleurs joueurs en attaque ont été DRAISAITL, CONNOR et BARKOV. En défensive. MAKAR, GIRARD et WERENSKI. Et dans les filets l’honneur revient à SAROS. Une très bonne base l’année prochaine, mais plusieurs devront passer à la banque…

 

Les Puckvaders ont connu une autre année de stabilité, l’équipe a passé la majeure partie de l’année au sixième rang. Comme l’année passée, le groupe de défenseur mené par PETRY n’a pas beaucoup changé, mais HEISKANEN n’a pas été aussi flamboyant. C’est tout de même le quatrième rang en défensive. Même chose dans les buts, le duo HELLEBUYCK et VARLAMOV qui ont terminé l’année troisième et quatrième au classement des meilleurs gardiens.  Seulement l’excellente recrue LANKINEN s’est ajoutée dans l’année. C’est à l’attaque que le DG a travaillé le plus fort avec quelques changements. MALKIN à encore été blessé et le DG s’est visiblement tanné en le laissant aller pour BACKSTROM. L’année prochaine deux jeunes joueurs importants devront signer un nouveau contrat. HEISKANEN et SVECHNIKOV.

 

Un bon de 4 rangs cette année pour les ICE DOGS. Après avoir terminé 10 ième l’année dernière, voilà que c’est le septième rang cette année. Malgré la perte de RANTANEN contre JOSI afin d’améliorer sa défensive, le DG à très bien performer en attaque bon pour le cinquième rang. MCDAVID a été de loin le meilleur attaquant de tout le pool. Ajouté à ça la meilleure recrue de l’année en KAPRISOV. L’année prochaine le trio des jeunes sénateurs pourrait faire des dommages (NORRIS, STUTZLE et TKACHUK). En défensive JOSI aidera énormément la faiblesse de l’équipe. NURSE vient de connaitre sa meilleure saison. Dans les buts, SHESTERKIN n’a pas comblé les attentes, mais il a été blessé. LEHNER aussi a été blessé ce qui fait que FLEURY a soutiré le poste de # 1. Outre TKACHUK qui doit signer, le DG aura encore une fois beaucoup d’argent pour magasiner.

 

C’est le huitième rang pour le DG aux mille transactions. Tout le long de l’année au travers les transactions, le DG a été indécis entre la reconstruction et la compétition.  Finalement dans le dernier droit, la reconstruction a été choisie, mais beaucoup de dommage a été fait au niveau du noyau de l’équipe. Surtout en attaque, il ne reste que BARZAL, HORVAT, COUTURIER et peut -être le jeune J.HUGHES s’ il peut débloquer.  Dans les buts c’est très bien avec BOBROSKY, KAHKONEN et DEMKO.  Mais c’est en défensive que c’est le plus intéressant BURNS, PROVOROV, DUMBA et ROMANOV formeront une très bonne base pour reconstruire une défensive. Le DG a toujours eu de la difficulté en défensive. C’est le temps de bien se reprendre, car une chose que le DG a bien faite cette année c’est d’accumuler beaucoup de très bon choix aux repêchages. Le DG devra arriver prêt en septembre afin de bien en bénéficier.

 

 

Le changement de nom n’a pas apporté de chance aux Mighty Chicklets. Il est un des DG avec le moins de parties jouées. En série l’équipe aurait pu frapper un grand coup avec ses joueurs de Toronto, mais c’est Montréal cette année qui a gâché le party des Leafs.  Le DG a été un peu hybride dans ses mouvements cette année, avec des transactions ou mouvements de construction en essayant d’être compétitif. La signature de CAUFIELD a été un grand coup. En regardant l’équipe, on s’aperçoit qu’il y a de très grands joueurs (MATTHEWS, AHO, LETANG, RIELLY). En fin de saison MANTHA et TARASENKO se sont ajoutés à l’équipe. Il manque juste un peu de profondeur à cette équipe pour redevenir compétitif comme dans le temps. Espérons que ça ne prendra pas 28 ans……..

 

Difficile de voir un de nos meilleurs poolers au dernier rang. Je pense que l’absence de KUCHEROV pour la saison complète a découragé en partant les Petes Sauces. Ajouté à cela les blessures à d’autres joueurs clés comme EICHEL et PETTERSSON. En attaque, MARNER et CROSBY ont rempli les standards. Les jeunes LAFRENIÈERE et DACH se sont ajoutés pour l’avenir de l’équipe et KUCHEROV jouera en début de saison prochaine.  Dans les buts MARSKTROM a été le meilleur. Au dernier repêchage le DG devait améliorer sa défensive. Le constat sur ce point est un échec.   Il ne reste pas grand-chose de très bon, à part (peut-être) le vieux GIORDANO. Ça sera une reconstruction complète en défensive.  Heureusement lorsque tu finis dernier, tu t’arranges pour avoir des choix et le DG en aura beaucoup cette année. Pour se sortir du fond, il ne doit pas manquer son coup en septembre.

 

Maintenant les DG doivent déjà penser à leurs stratégies et leurs listes de protection qui arrive à grands pas.

Je vous souhaite un bel été, profité de tous avant la quatrième vague…….

 

 

Merci à tous et à l’année prochaine

Steve Lévesque

TROPHÉE DU PRÉSIDENT

CHAMPION DE LA SAISON RÉGULIÈRE

LES BRAIN FREEZE DE MATHIEU CARLETON

1346 PTS

MEILLEURS JOUEURS

VASIL.jpg

2020-2021

1      A. Vasilevkiy    157pts     Garnotte 0-3/4

2     C. McDavid      143pts     Ice Dogs

3     V. Hedman        137pts     Brain Freeze

4     L. Draisaitl        122pts     Top Cheese

5     C. Makar           118pts     Top Cheese

5     B. Marchand     118pts     Lucky Pucks

Tough-mobile11j.png
ray2.jpg

TROPHÉE RAY BOURQUE

CUMULATIF DES PTS DES DEFENSEURS

LES BRAIN FREEZE DE MATHIEU CARLETON

569 PTS

brain freeze.jpg
bottom of page