top of page
Petes Sauces WIN.png

LES PETES SAUCES DE JÉRÉMI BRODEUR

GAGNANT POOL DG 2015-2016 AVEC 1902 PTS

Stats 2013-2014: Nos actualités
gret2.jpg

TROPHÉE WAYNE GRETZKY

CUMULATIF DES MEILLEURS ATTAQUANTS

LES PETES SAUCES DE JEREMI BRODEUR

1021 PTS

newlogopetesauce.jpg
bossy2.jpg

TROPHÉE MIKE BOSSY

CUMULATIF DES BUTS (ATTAQUANTS ET DÉFENSEURS)

LES PETES SAUCES DE JEREMI BRODEUR

361 Buts

newlogopetesauce.jpg
ray2.jpg

TROPHÉE RAY BOURQUE

CUMULATIF DES PTS DES DEFENSEURS

LES FUSSY PUCKERS DE ERIK LAROUCHE

715 PTS

15.jpg
roy2_edited.jpg

TROPHÉE PATRICK ROY

CUMULATIF DES PTS AVEC LES GARDIENS

LES FUSSY PUCKERS DE ERIK LAROUCHE

287 PTS

15.jpg

STATISTIQUES INDIVIDUELS

MEILLEURS ATTAQUANTS

kane.png

2015-2016

1     P. Kane              160pts     Garnotte 0-3-4

2     J. Pavelski         153pts     Petes Sauces

3     J. Benn              150pts     Fussy Puckers

4     S. Crosby          146pts     Petes Sauces

5     V. Tarasenko     138pts     Petes Sauces

5     A. Ovechkin     138pts     Flying Frenchmen

MEILLEURS DEFENSEURS

BURNS.jpg

2015-2016

1     B. Burns          232pts     Fussy Puckers

2     K. Letang        183pts     Petes Sauces

3     E. Karlsson      180pts     Tough

4     R. Josi             155pts     Petes Sauces

5     V. Hedmen     136pts     Fussy Pucker

MEILLEURS GARDIENS

jones.jpg

2015-2016

1     M. Jones          155pts     Fussy Puckers

2     B. Holtby          146pts     Tough

3     B. Bishop         132pts     Fussy Pucker

4     C. Crawford     119pts     Buldog Bashers

5     J. Quick            118pts    Flying Frenchmen

 

RESUMÉ SAISON 2015-2016

pitt.jpg

JUILLET 2016

Salut Les DG 

Encore une fois Quelle fin de saison. Une course chaudement disputée  jusqu’à la dernière minute de jeux de la dernière partie remportée par les Pingouins de Pittsburgh et les Petes Sauces de Jérémi Brodeur par un écart de 1 pts seulement marqué dans un filet désert d’une passe de Crosby pour la victoire…. Une première victoire pour le DG Jérémi Brodeur après deux deuxièmes places d’affilés et un troisième gagnant différents en trois ans. Ce fut l’année des défenseurs et des records cette année. 

Le Nouveau champion a gagné de justesse à la dernière minute après avoir été deuxième tout le long des séries. Encore une fois son attaque a été dominante gagnant les trophées W.GRETZKY et M. BOSSY. Enfin ses BLUES ont fait plus qu’une ronde et tous ses joueurs impliqués en début de série (14) ont traversés la première ronde. Le point tournant de la saison selon moi est la très très très grande patience récompensé du DG envers le gagnant du trophée conn smythe SYDNEY CROSBY et ses 12 millions après un très lent départ de la vedette des PENS. Plusieurs DG auraient échangé SYD the KID bien avant. Son équipe est très bien balancé et en très bonne position pour l’année prochaine. Sera-t-il le premier DG à gagner deux fois consécutives ? 

Quelle défaite crève-cœur pour les Fussy Puckers. Il a manqué de souffle au dernier match après s’avoir accroché pendant la finale avec 2 joueurs vs 4 pour le nouveau champion. Mais quelle saison record de BRENT BURNS avec 232 pts, lui permettant de gagner le trophée R.BOURQUE pour la première fois, et pour la deuxième fois de suite le trophée P. ROY est à lui grâce à son premier choix au repêchage M.JONES. Les Blessures à deux des meilleurs attaquants de la ligue en fin de saison lui ont probablement empêché de gagner, je parle bien sûr de T.SEGUIN et S. STAMKOS. Outre FORSBERG et STAMKOS qui doivent passer à la banque cette année, ses autres joueurs vedette son sous contrat pour au moins une autre année, alors le DG sera encore à surveiller l’année prochaines. 

La Troisième position des Garnotte 0-3-4 est très bien sachant qu’il a fini au dernier rang l’année dernière. Même qu’il était deuxième à la fin du mois de février. Après avoir connu le meilleur mois de l’année en février, en mars ça été la chute en partie causé encore une fois par la mauvaise fin de saison des BRUINS exclu des séries à la dernière partie de l’année et ainsi les espoirs misés sur les BERGERONS et MARCHAND fondait comme la neige au printemps.  Le DG peut se vanter d’avoir signé deux des meilleurs joueurs autonomes cette année en PATRICK KANE et SHAYNE GOSTISBEHERE. Le DG devra sortir le chéquier cet été car beaucoup de bon jeune joueur  à rabais doivent signer un nouveau contrat. BARRIE, VATANEN, GAUDREAU, KRUG JENNER MRAZEK MILLER feront sauter la banque. 

Les Tough ont connus une saison de malchance cette année. Tout ce que  touchaient les tough tombait en panne sèche, signature ou échange rien n’a fonctionné. À 25 pts de la première place à la fin janvier les Tough ont tenté le grand coup pour s’améliorer et hélas ça s’est écroulé. La troisième place était à sa portée au début des séries avec l’équipe ayant le plus grand nombre de joueurs en série avec 16, mais après une ronde il en restait 4 bye bye LOS ANGELES, CHICAGO, NY RANGERS, ANAHIEM FLORIDE et au deuxième tour, autre surprise WASHINGTON  la meilleur équipe de la ligue et ses trois joueurs était éliminés. Alors mot clé de l’année pour les Tough : MALCHANCE.  Outre les augmentations salariales significative à SUBBAN et KOPITAR le restant du noyau reste sensiblement le même, Encore une fois le DG devra améliorer l’attaque pour compétitionner avec les meilleurs. 

Les Flying Frenchmen se sont sortie de la cave à la fin de la saison malgré une élimination rapide des DUCKS en séries grâce à ses 4 joueurs des DUCKS dont PERRY et GETZLAF. Comme on dit, ‘’trop c’est comme pas assez’’ En référence aux nombreuses transactions du DG. Tantôt bonne, tantôt moins bonne comme cette transaction envoyant majoritairement PAVELSKI et LETANG  en retour de HALL et PIETRANGELLO…Ouche. Avec l’expérience d’une deuxième saison le DG à tout de même récolté plusieurs choix aux repêchages ce qui le mettra en vedette en septembre. La défense est son talon d’Achille mais cette année il a des outils pour s’améliorer. 

Les Buldog Bashers ont fait des erreurs cette année connaissant pas adéquatement les règlements de la ligue étant une équipe d’expansion. Il lui reste l’été pour améliorer son sort et il sera mieux préparé pour l’année prochaine. Il va repêcher tôt cette année il pourra repêcher un très bon joueur, c’est une très bonne cuvée le repêchage 2016….

Maintenant les DG doivent déjà penser à leurs stratégies pour l'année prochaine, le repêchage de la NHL et la journée des joueurs autonome arrive rapidement, Les équipes devront penser à leur liste de protection de 9 joueurs à remettre à la fin de l'été.


Merci à tous et à l'année prochaine
Steve Lévesque

nhl2.jpg

TROPHÉE DU PRÉSIDENT

CHAMPION DE LA SAISON RÉGULIÈRE

PAS DE GAGNANT

NUL

MEILLEURS JOUEURS

BURNS.jpg

2015-2016

1     B. Burns            232pts     Fussy Puckers

2     K. Letang         183pts      Petes Sauces

3     E. Karlssom     180pts      Tough

4     P. Kane             160pts      Garnotte 0-3-4

5     R. Josi              155pts      Petes Sauces

5     M. Jones          155pts      Fussy Puckers

bottom of page