top of page

RÉSUMÉ MENSUEL 2024

HUGHES2.png

DÉCEMBRE 2024

Bonjour, les DG

 

Bonne année à tous, quelques changements au classement, mais le meneur se détache tranquillement et une course s’installe pour le restant du podium. Personne ne veut être dernier, c’est le saute-mouton en bas du classement. Cependant personne n’est réellement vendeur, tout le monde est encore dans le coup. Seulement trois transactions à ce jour. Contrairement à ma prédiction du mois passé, probablement que ce mois-ci les premiers mouvements vendeur/acheteur se feront. WIN, VEG, WAS trône au sommet.  COL, MTL, BOS se sont replacé, NAS s’écroule et voilà qu’a NY c’est la panique, rien ne va plus. CELEBRINI, MICHKOV et HUTSON sont en liste pour le CALDER. L’arrivée de LAINE et CARRIER amènent un vent positif à MTL et ça fait du bien en ce début de la nouvelle année. 

 

Tous va bien pour notre meneur les Petes Sauce qui se détache tranquillement de ses poursuivants avec 63 pts d’avance avec la deuxième meilleure performance du mois (seulement par 1 pts) tellement bien que le DG Jérémi se permet des petites vacances dans le sud. Grosse avance en attaque pour le Bossy et le Gretzky, personne n’est dans le rétroviseur dans ces catégories. MACKINNON, KUCHEROV et ROSSI ont été les principaux artisans. Dans les buts, l’équipe est au deuxième rang pour le Roy avec une bonne performance partagée de ses trois gardiens en décembre.  LANKINEN verra sa production réduire avec le retour de DEMKO. Seule petite faiblesse de l’équipe c’est la défensive. GRZELCYK est le seul qui a été ajouté à son équipe depuis le 26 novembre. Signe que l’équipe va très bien. SERGACHEV et CHYCHRUN ont été très bons.

 

Remontée d’un rang de l’Aveuglette qui a connu la troisième meilleure performance du mois surtout grâce à la défensive qui à terminer première avec des performances équitables de tous ses défenseurs, mais WERENSKI et MORRISSY ont été les plus méritants. Ce qui l’amène dans la course pour le Bourque.  L’attaque a été bonne, mais ce fut l’affaire de CONNOR en décembre. Globalement ses gardiens ce n’est pas sa force cette année, mais le DG a mis la main rapidement sur BLACKWOOD qui est passé à l’AVALANCHE. Une décision qui va améliorer l’équipe.

 

Les Tough ont perdu un rang avec la cinquième performance du mois. Malgré une performance mitigée de la défensive avec seulement THÉODORE qui a connu du succès, la défensive se tient maintenant au premier rang dans la course au Bourque. Trophée qui est chaudement disputé. Avec les insuccès de NY, FOX ne casse pas grand-chose, ainsi que TOEWS.  La saga des gardiens du COLORADO sait poursuivi en décembre, car GEORGIEV et ANNUNEN ont réellement été échangés et voilà que les Tough ne sont pas sorties du BOIS qui se retrouve avec BLACKWOOD (sans jeu de mots). En attaque les Tough ont fait une restructuration, en transigeant l’excellent NYLANDER et son contrat de 13.5 pour faire de la place à HYMAN et TAVARES.

 

Statu quo au classement pour les Fast & Glorious qui ont connu la sixième performance du mois. L’équipe vient de glisser au troisième rang dans la course au Bourque avec une faible performance en décembre, MAKAR, et BOUCHARD 58 pts pour les deux et 22 pts pour la balance de la défensive. Mais l’équipe n’est à seulement 6 pts de reprendre sa place. Tout comme sa défensive, l’attaque fut l’affaire de trois joueurs seulement. DRAISAITL, VILARDI et TKACHUK avec 85 pts. 44 pts pour les 7 autres attaquants. Dans les filets MARSKTROMS 27 pts, WOLF 16 pts et QUICK 0 PTS ont donné le premier rang global dans la course au Roy. Et voilà que QUICK aura sa chance, car SHESTERKIN a une blessure mystérieuse. Mais va falloir que NY commence à gagner.

 

Belle remontée de 2 rangs pour les Lucky Pucks, grâce à la meilleure performance du mois. L’attaque et la défensive ont été au deuxième rang. En attaque se fut une performance d’équipe avec 8 marqueurs de plus de 10 pts. PASRTNAK et MARCHAND sont les 2 meilleurs. Belle performance de la défense qui est maintenant dans la course au Bourque. Q.HUGHES a été le meilleur joueur du pool avec 37 pts, mais le retour de DUNN à fait la différence. Voilà maintenant FOWLER  qui s’amène en renfort en janvier et qui donnera un boost à cette défense. En améliorant sa défense, l’équipe a affaibli ces gardiens avec la signature d’un troisième gardien #2 avec HOFER. Difficile d’avoir le beurre et l’argent du beurre. L’équipe est maintenant dans la course pour un podium. 

 

Le Rocket Raccoon n’a pas bougé au classement et son DG est un peu moins actif que l’an dernier. Mais a 118 pts de retard tout est permis. C’est le septième rang en décembre. L’attaque a bien été avec les performances de MCDAVID, BÉDARD (qui se réveille tranquillement) et KAPRISOV qui est légèrement blessé). Dans les buts HELLEBUYCK a fait 29 pts c’est beaucoup pour un gardien. Mais surprise, avec les performances de NY, SHESTERKIN a été ajoutée à la réserve et c’est MONTENBEAULT qui prend le relais.  INGRAM blessé, est toujours dans son alignement et n’a pas joué depuis le 18 novembre. La défensive n’est pas super bonne et voilà que POWER a été sacrifiée et c’est PERBIX qui prend le relais.

 

Les Garnottes 0-3/4 aussi n’ont pas bougé au classement, mais c’est la neuvième performance du mois pour l’équipe qui perd du terrain petit à petit. Le DG n’a toujours pas touché aux transactions par le fait même il possède toujours tous ses choix en banque. Stratégie nouvelle du DG qui est normalement très actif et agressif sur le marché des transactions. Ses derniers mouvements sont un peu conservateurs, ce qui indique peut-être que le DG sera vendeur pour une rare fois de son histoire. EHLERS, HUGHES et VORONKOV sont ses attaquants méritants. Afin une bonne performance de DOBSON qui a été le meilleur défenseur. Et SKINNER demeure son meilleur gardien.

 

Un autre rang de gagné par les Zébrés. L’attaque a été très bien, grâce à MARCHENKO, CAUFIELD et CÉLÉBRINI est dans une bonne séquence. Les récentes acquisitions de NYLANDER et POINT donneront du lustre à l’attaque. En défensive il manque un peu de profondeur, mais L.HUGHES sont meilleur prend de plus en plus de place. PIONK a légèrement baissé de régime et BYRAM est une bonne qualité prix. Dans les buts VASILEVSKIY demeure #1, ULLMARK à son retour de blessure et la signature a petit prix de RITTCH donnerons une poussée dans les filets. Peut-être un autre rang de gagné le mois prochain pour l’équipe?

 

Les Migthy Chicklets demeures neuvième, mais ont progressé au niveau des points, tout comme l’année dernière, une remontée au classement est possible. L’équipe n’est jamais battue. C’est le quatrième rang en décembre et surtout l’attaque qui a contribué au succès. MARNER, RAYMOND (enfin) et le bizarre de NICHUSHKIN ont été performants. En passant, me semble que l’année dernière le DG à dit et je cite ‘’plus jamais Nichushkin’’ juste les fous qui ne change pas d’idée. En défensive, vive HUTSON son meilleur défenseur du mois, ça fait du bien de voir ça. Malheureusement le très productif GOSTISBEHERE est blessé, mais sa demeure obscure comme durée? Dans le filet, KOCHETKOV est le meilleur, STOLARZ est blessé et finalement KAHKONEN est partie au détriment de SAMSONOV. Cette performance mensuelle pourrait repousser toute rare idée de reconstruction du DG. 

 

Pour la première fois cette année et depuis très longtemps les Flying Frenchmens se retrouvent à leur tour au dernier rang. Le DG a modifié sa stratégie en étant patient et moins actif sur le marché des transactions cette année. Disons que ça n’a pas fonctionné jusqu’à maintenant. Peut-être que le DG reviendra à ces anciennes habitudes qui l’empêchent de s’endormir….Blague à part, JOSI n’est plus le même depuis le retour de sa blessure. Disons que ça n’aide pas lorsque ton équipe possède une certaine force avec NAS et NY qui sont présentement deux des pires équipes de la NHL. En décembre PROTAS est le meilleur attaquant, EKHOLM le défenseur et HILL le gardien. 

 

Merci

et bonne etheureuse année

Steve Lévesque

 

Classement 2025-01-01 

 

Petes Sauces                    815 pts

L’Aveuglette                     752 pts

Tough                                739 pts

Fast & Glorious                718 pts

Lucky Pucks                      712 pts

Rocket Raccoon               697 pts

Garnotte 0-3/4                 637 pts

Zébrés                               622 pts

Mighty Chicklets              621 pts

Flying Frenchmens           617 pts

Résumé Mensuel: Nos actualités
bottom of page