SÉRIES 2025

État des forces - ronde 1
Salut Les DG,
Voici une analyse des équipes en vues des séries éliminatoires en date du 18 avril 2025. La première partie de l’analyse se fera en comparant entre eux les 5 premières équipes du classement qui ont une véritable chance de gagner.
PETES SAUCES : 1707 pts: 13 joueurs en séries. (Excluant un joueur dans les mineurs)
Meilleur scénario après une ronde: = 9 joueurs restants
Pire scénario après une ronde = 4 joueurs restants
Les Petes Sauces ont dominé toute la saison et s’emparent du trophée du président malgré une fin tranquille avec le pied levé sur l’accélérateur. La course sera plus chaude qui le croyait avec seulement 27 pts d’avance. La force de l’équipe sera sans l’ombre d’un doute est TAMPA BAY avec KUCH, HAGEL et RADDYSH. C’est la seule équipe du groupe des 5 avec des joueurs de Tampa Bay. Inutile de dire que plus loin ira Tampa plus le Championnat sera à sa portée. Pour ce qui est du restant de l’équipe, c’est assez partagé avec les autres formations. Malgré un léger avantage avec EICHEL et DOROFEYEV, les autres DG de la course possèdent des THÉODORE et des HILL. Malgré un CHYCHRUN et THOMPSON à Washington, son plus proche poursuivant en possède 3 très bons. La perte de CROSBY et SERGACHEV fera mal à la formation. Les trophées Gretzky et Bossy sont dans la mire, dans la course pour le trophée Roy.
TOUGH: 1680 pts: 15 joueurs en séries. (Incluant 2 gardiens #1B)
Meilleur scénario après une ronde: = 12 joueurs restants
Pire scénario après une ronde = 3 joueurs restants
Les Tough se sont approchés du meneur, et auront une équipe balancée. Pour se rapprocher du meneur, ses 3 joueurs du Colorado (NECAS, NICHUSHKIN et TOEWS) devront être meilleurs que le meilleur MACKINNON des Petes Sauces. Et devrons être meilleurs que MAKAR et LEHKONEN des Fast & Glorious, sans oublier les BLACKWOOD et NELSON de l’Aveuglette. Très partagé la confrérie des joueurs de l’Avalanche. En cas de défaite les Tough seront protégés par DUCHENE et RANTANEN. Qui sont dominant sur le groupe des 5 sauf pour les Lucky Pucks. OVI, PROTAS et CARLSON à Washington demeure une domination du top 5 ainsi que ses 3 joueurs de Toronto (KNIES, TAVARES et peut-être WOLL). Toronto est très peux représenter dans le groupe des 5 et demeure un avantage au Tough. Négativement, la perte de FOX fera mal et l’instabilité des gardiens partant à l’approche des séries. Le trophée Bourque est dans sa mire.
AVEUGLETTE: 1671 pts: 15 joueurs en séries.
Meilleur scénario après une ronde: = 14 joueurs restants
Pire scénario après une ronde =1 joueur restant
L’Aveuglette termine en beauté avec le meilleur mois du groupe. Il sera bien représenté un peu partout. La Force principale de l’équipe est sans contredit les Champions défendant, la FLORIDE avec ses 4 joueurs (REINHART, EKBLAD, BOB, et SCHMIDT. Seul les Fast & Glorious pourraient le suivre un peu avec FORLING et peut-être TKACHUK s’il revient de la liste des blessures. Deuxième force pour l’équipe c’est WINNIPEG avec CONNOR et MORRISSEY. Winnipeg champion de la saison régulière sera -il à la hauteur cette fois-ci. Avec STANKOVEN et BLAKE de la Caroline, il aura la meilleure représentation du groupe des meneurs. Malheureusement ses trois excellents joueurs de Columbus se sont fait couper l’herbe sous les pieds par les Canadiens. Sans WERENSKI, K.JOHNSON et MARCHENKO, ça fera mal.
Dans la course pour le trophée Roy.
FAST & GLORIOUS : 1618 pts: 11 joueurs en séries.
Meilleur scénario après une ronde: = 10 joueurs restants
Pire scénario après une ronde =1 joueur restant
Malheureusement l’équipe aura seulement 11 joueurs pour débuter les séries, mais la DG pourrait entrer dans sa formation TKACHUK et/ou GUHLE au moment opportun. Une équipe diversifiée. Seulement 2 équipes seront représentées par 2 joueurs, tels que DRAISAITL , BOUCHARD à Edmonton et MAKAR, LEHKONEN au Colorado, ça sera sa principale force. Si jamais BRATT se fais éliminer, la DG pourrait entrer TKACHUK en Floride pour seconder FORLSING, à condition que la Floride passe le premier tour. Si le Canadien s’enligne pour éliminer OVI, GHULE pourrait également rentrée dans la formation. La perte de ses trois joueurs des Rangers fera mal è l’Équipe. (SHESTERKIN, GUYLLE et KREIDER). Dans la course pour le trophée BOURQUE, et premier rang pour le Roy, mais avec seulement KUEMPER pour se défendre.
LUCKY PUCK : 1616 pts: 17 joueurs en séries.
Meilleur scénario après une ronde: = 16 joueurs restants
Pire scénario après une ronde =1 joueur restant
Beaucoup de joueurs dans la formation de l’équipe, l’équipe à pris le pari d’entrée 3 joueurs d’OTTAWA et 3 joueurs des CANADIENS vers la fin de saison et ça lui à bien servi. D’entant plus que ces 2 équipes pourraient causer une surprise et éliminer Toronto et Washington au premier tour, le DG serait aux anges, car il est le grand représentant de MTL et OTT. Autres forces de l’équipe c’est Dallas et ses 4 joueurs (LINDELL, GRANLUND, JOHNSON et ROBERTSON), inutile de dire que c’est une domination dans le top 5. Une victoire en première ronde d’Ottawa, Montréal et Dallas et l’équipe grimpera au classement. Seulement deux joueurs excluent des séries, GEEKIE et malheureusement Q. HUGHES. Aucun trophée à sa portée…pour l’instant.
ZÉBRÉS :1433 pts: 13 joueurs en séries. (Incluant 1 gardien #2)
Meilleur scénario après une ronde: = 9 joueurs restants
Pire scénario après une ronde = 4 joueurs restants
Malheureusement malgré une très bonne fin de saison l’équipe a trop de retard pour monter sur un podium, mais pourrait rétrécir l’écart et consolider son rang #6. L’équipe a une des meilleures représentations de Tampa Bay avec POINT, MOSER et VASILEVSKIY. L’équipe possède également les deux meilleurs joueurs des Canadiens avec SUZUKI et CAUFIELD. L’équipe n’a pas de chance pour un trophée malgré le deuxième rang pour le Gretzky, car le Petes Sauces a une grande avance.
MIGHTY CHICKLETS :1378 pts: 14 joueurs en séries. (Incluant 1 gardien #2)
Meilleur scénario après une ronde: = 11 joueurs restants
Pire scénario après une ronde = 3 joueurs restants
Aucune attente pour l’équipe en série, malgré tout l’équipe aura 14 joueurs de qualifiés. Probablement suffisant pour s’éloigner des Rocket Raccoon qui ont le même nombre de points au classement. L’équipe devra se fier essentiellement à TORONTO avec MARNER, STOLARZ et PACIORETTY (blessé) KOCHETKOV et GOSTISBEHERE sont d’autre atout pour les séries. Exclu de séries Detroit et ses trois joueurs sera nuisible pour l’équipe. Aucun trophée en vue.
ROCKET RACCOON :1378 pts: 8 joueurs en séries. (Incluant 1 gardien #2)
Meilleur scénario après une ronde: = 7 joueurs restants
Pire scénario après une ronde = 1 joueur restant
L’Équipe est en reconstruction, alors aucune attente. Mais avec la meilleure représentation de Saint-Louis et ses 4 joueurs et une surprise en première ronde, jumelée avec les performances de MCDAVID et KAPRISOV, l’équipe pourrait gravir un rang, peut-être 2. Aucun trophée en vue
GARNOTTE 0-3/4 :1312 pts: 8 joueurs en séries. (Incluant 1 gardien #2)
Meilleur scénario après une ronde: = 8 joueurs restants
Pire scénario après une ronde = 0 joueur restant
L’Équipe ne désire pas monter d’un rang afin de protéger ces 2 premiers choix au repêchage. Malgré ça des bons joueurs font partie de son équipe. NYLANDER à Toronto STONE et BARBACHEV à Vegas. HARLEY a Dallas et HAMILTON au NJ (HUGHES est blessé). Le DG garde l’accent pour septembre prochain. Aucun trophée en vue
FLYING FRENCHMENS : 1275 pts: 9 joueurs en séries.
Meilleur scénario après une ronde: = 9 joueurs restants
Pire scénario après une ronde = 0 joueur restant
Pas compliquer pour les Flying Frenchmen, 4 bons joueurs de Winnipeg, et 3 joueurs de LA et de longues séries de ses 2 équipes et l’équipe pourrait gravir un rang ou deux. Aucun trophée en vue.
Merci et bonnes séries à tous
Steve Lévesque.