top of page

RÉSUMÉ MENSUEL 2024-2025

vasi.jpg

FÉVRIER  2025

Bonjour, les DG

 

À quelques jours de la date butoir, la préparation des équipes s’achève, il ne reste que quelques détails et voir quels seront les joueurs qui changeront d’équipes dans la NHL. Une équipe se détache du lot et s’enligne pour le trophée du président avec quelques autres trophées également dans la mire, mais ceux-là seront confirmés seulement après les séries et ça peut changer. Une bataille est engagée à 4 équipes pour le top 3. Dans la NHL, difficile de dire quelles seront les équipes en séries. Surtout dans l’Est avec plusieurs équipes dans la course. WIN, WAS et DAL sont les meilleures équipes de la ligue.  Un mois faible en production, car le tournoi des 4 nations a retranché 2 semaines au calendrier de la NHL et ce fut extraordinaire avec le Canada qui sauve l’honneur grâce au GOLDAVID GOAL face aux arrogants Américains dans ce contexte politique désagréable.

 

Les Petes Sauces ont été sur le pilote automatique ce mois-ci, très peu de mouvement, seulement GUENTHER qui a été ramené dans l’alignement. L’équipe ne perd pas d’écart et domine dans presque toutes les catégories. L’équipe à terminer deuxième en février, dont première en attaque. HAGEL, MAKINNON, MICHKOV et KUCHEROV ont été sur la coche. En défense, CHYCHRUN et SERGACHEV se sont partagé les honneurs. Dans les buts 16 pts partagé à parts égales de ses trois gardiens. THOMPSON, LANKINEN et OETTINGER. Ils ont une grande avance pour le trophée Roy. Le meneur a quelques jours pour peaufiner son équipe.

 

Retour des Tough au deuxième rang, mais les positions de 2 à 4 sont interchangeables. C’est tous de même 82 pts de retard sur le meneur. Les Tough ont terminé au quatrième rang du mois. La défensive a été très bonne malgré la perte de THÉODORE et FOX qui se sont fragilisées au tournoi des 4 nations. En attaque, DUCHENE a été le meilleur, BRATT, KNIES et NECAS a égalité au deuxième rang.  RANTANEN n’est plus le même depuis l’échange, rumeur d’échange encore une fois pour lui? Dans les buts, rien de va plus, SKINNER et GUSTAVSON ne gagnes plus. Les Tough ont été très actifs avec des trades et mouvements de joueurs importants. En résumé BRATT, LAFRENIÈRE, NOESEN, HYMAN sont parties, et NICHUSHKIN, TAVARES, PROTAS et OVI qui revient à la maison.

 

L’Aveuglette a eu le troisième meilleur mois et ses promenés entre le deuxième et quatrième rang. À l’image des Petes Sauces, le DG a été tranquille, car son équipe est presque à point. Seulement une transaction en février qui a amené l’espoir STANKOVEN et CORONATO au détriment de SLAF et L.Carlsson, des choix ont également été interchangés. Côté performance, ce mois c’est les gardiens qui sont à l’honneur en finissant au premier rang grâce à BLAKWOOD. Ce qui le positionne au deuxième rang dans la course au Roy. En attaque, JOHNSON a été le meilleur suivi de STUTZLE et REINHART. En Défensive au beau 17 pts en 7 parties pour J.SANDERSON.  Le DG devrait donner son dernier coup de préparation d’ici la date limite du 7 mars.

 

Malheureusement les Lucky Puck ont perdu deux rangs avec une performance de neuvième rang avec le moins de parties jouées causées par des blessures. Acquis par transaction, HEISKANEN aura finalement joué aucune partie pour l’équipe avant d’être transigé. Son meilleur joueur HUGHES a été blessé et a joué 2 parties. Même chose pour JJ MOSER , ETC. Le DG a été très actif afin de redresser la baraque et se positionner pour les séries.   Côté statistique, les PASTRNAK, ROBERTSON et W. JOHNSTON ont gardé le cap. HEDMAN est le seul défenseur de mention en février. Le DG aura 9 jours en mars pour compléter son alignement le plus parfait possible pour se battre pour un podium.

 

Les Fast & Glorious sont toujours au cinquième rang, mais vienne de connaitre le meilleur mois du groupe avec la meilleure défensive et la troisième meilleure attaque du mois. MAKAR a été le meilleur de tous les joueurs avec 23 pts et RIELLY vient de connaitre probablement son meilleur mois. BOUCHARD et FORSLING ont fait plus de 10 pts chacun. Sans surprise, à l’attaque DRAISAITL le meilleur buteur de la ligue a maintenu une très bonne cadence et mention honorable à DONATO et M.TKACHUK qui vient d’être ajouté à la liste des blessures. Blessure infligée au tournoi des 4 nations (le Karma). C’est BRATT qui le remplacera pendant son absence. Dans le filet, KUEMPER le remplaçant de MARKSTROM a été le meilleur gardien de l’équipe.

 

Première équipe au classement en reconstruction, les Rocket Raccoon ont maintenu leur position au classement malgré le dixième rang en février. Un peu compréhensible, l’équipe a liquidé un peu son équipe afin de se bâtir un bon repêchage. En plus de ça, l’équipe a été désastreuse au niveau du rendement, lorsque tu dis que ton meilleur joueur du mois est MONTEMBEAULT avec 15 pts s’en dit long sur l’équipe en février. Seulement un autre joueur a fait plus de 10pts et c’est MARCHESSAULT. Même MCDAVID a fait seulement 8 pts, mais lui ont le pardonne, il a fait gagner le Canada….. En défense, HRONEK à fait 9 pts. Mars sera surement meilleur.

 

Les Garnottes 0-3/4 n’ont pas bougé au classement, mais ont terminé sixièmes du mois. La reconstruction s’est poursuivie ce mois-ci et c’est une vraie il n’y a plus de doute. SHEIFEILE, EHLERS, HEISKANEN, sont maintenant sous d’autres cieux et des bons choix ont été acquis. En plus le DG économise, car ça fait maintenant deux mois que le compte en banque est bien garni. HARLEY a été son meilleur joueur du mois. Suivi en attaque par HUGHES (qui a été effacé avec les USA) et de WRIGHT….oui oui  le WRIGHT qui va très bien depuis un bout.

 

Le classement des Mighty Chicklet est le même pour son mois, c’est-à-dire le huitième rang. C’est l’équipe avec le moins de parties jouées de tous. Selon sa moyenne, il serait un rang #6. Le DG a été discret en février, il lui reste encore des outils et de l’argent pour finaliser sa préparation pour l’année prochaine. C’est le temps de signer des bons joueurs à rabais l’année prochaine. En attaque 3 joueurs à 9 pts MARNER, THOMPSON, RAYMOND, en défense 2 joueurs à 11 pts HUTSON et DEANGELO. La signature le mois passé de 3 défenseurs ‘’coup de dés’’ se passe en général assez bien. Au-dessus du point par partie pour DEANGELO et KLINGBERG, et peu moins bien pour PERUNEVICH.  Bonne performance de STOLARZ dans le filet avec 10 pts

 

Les Zébrés sont toujours au neuvième rang, mais ont connu un bon mois en terminant au cinquième rang. Deuxième rang du mois en attaque et dans les filets, ce n’est pas rien. Trois joueurs à 9 pts, 4 joueurs a 10 pts et plus dont KELLER sont meilleur a 17pts.  En défensive 3 joueurs à 9 pts, HUGHES, EKMAN-LARSSON et KESSERLING. Le deuxième rang dans les buts a été fait essentiellement par VASILEVSKYI avec un gros 22 pts est parmi les meilleurs joueurs du mois. L’autre 4 pts est venu de RITTICH. L’équipe est à seulement 7 pts du septième rang et a 30 pts du sixième rang.

 

Les Flying Frenchmens ferment la marche, mais ce fut le septième meilleur mois du groupe. Pour une équipe en reconstruction ça été un peu bizarre de voir le club donné ses choix #1 et #2, mais aux finales c’est une reconstruction qui se fera autour de WINNIPEG avec les acquisitions de SCHEIFELE, EHLERS, HELLEBUYCK et SAMBERG. Dans ce brouhaha en fin de mois, E. KARLSSON a été signé judicieusement, car l’année prochaine le salaire devient un peu plus raisonnable et il risque de changer d’équipe. DEBRINCAT, DUNN et HELLEBUYCK ont été ses meilleurs joueurs du mois à chaque position. 

  

Merci

Steve Lévesque 

 

Classement 2025-03-01 

 

Petes Sauces                   1289 pts

Tough                               1207 pts

L’Aveuglette                     1190 pts

Lucky Pucks                      1180 pts

Fast & Glorious                1164 pts

Rocket Raccoon               1002 pts

Garnotte 0-3/4                  981 pts

Mighty Chicklets               979 pts

Zébrés                                971 pts

Flying Frenchmens           929 pts

Résumé Mensuel: Nos actualités
bottom of page